L’Angleterre à la loupe de Bill Bryson

La vision de Bill Bryson

bill_bryson_notes_from_a_small_islandQuand on débarque pour la première fois en Angleterre, on a un choc culturel! Bien plus que si vous alliez en Espagne ou en Allemagne. Ils font tout à l’envers, c’est bien connu et ont des coutumes très étranges… Mais au-delà de son étrangeté, l’Angleterre et le Royaume-Uni sont à découvrir pour leur beautés et trésors cachés.

C’est ce que se propose de faire Bill Bryson dans son livre savoureux, Notes from a small Island. Bill Bryson est un auteur américain spécialiste du voyage qui connaît depuis plusieurs années un grand succès dans le monde anglophone, de par son humour et la fraîcheur de ses descriptions! Assez peu connu en France, tous ses livres ne sont pas traduits, mais croyez-moi cela vaut le détour! Il a écrit sur l’Europe, les langues, des road-trips aux États-Unis, en Australie… Celui-ci est donc un voyage de six semaines au Royaume-Uni (à pied, en train, en voiture…). A ce moment-là, l’auteur connaît bien l’Angleterre car il y a vécu pendant des années, mais il s’apprête à retourner avec sa famille aux États-Unis et fais donc ce voyage d’adieu… Un bon moyen pour lui de se remémorer son arrivée, de revoir des paysages et de découvrir ceux qu’il n’a pas eu le temps de voir, et d’observer le pays et tous ses habitants sous toutes les coutures!

Le tout pour notre plus grand plaisir! La plume de Bill Bryson est excellente et drôle! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai éclaté de rire toute seule. Car oui, tout ce qu’il dit sur les Anglais est tellement vrai… Il a vraiment une excellente aptitude d’observation! Et surtout, il réussit à nous faire rêver et nous faire envie de découvrir le pays! Après avoir lu le livre, je vous garantis que vous aurez comme moi envie d’aller faire un tour à Windsor ou de vous perdre dans le Lake District!

Je n’en dis pas plus, je laisse le livre parler, il saura vous convaincre dès les premières pages!

Éditions rbrooks, 1993, 416 pages

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog