Où dormir à Dublin?

Abraham HouseChoisir une auberge de jeunesse ou un hôtel n’est jamais facile. Certes, il y a les comparateurs de prix, les avis, les  guides… Mais parfois on est perdu dans l’amas d’informations, on n’est pas sûr que les critiques ne soient pas sponsorisées ou que les infos soient toujours à jour. Je vous propose donc de temps à autres de découvrir une auberge de jeunesse (ou autre type d’hébergement) testée et approuvée par moi! Histoire d’y voir plus clair et de savoir où vous tombez!

Choisir une auberge de jeunesse à Dublin

On commence donc par la capitale irlandaise où j’ai séjourné un week-end en janvier dernier. Il y a un très grand choix d’auberges de jeunesse à Dublin et ce n’est jamais facile de savoir laquelle choisir. Je vous conseille donc celle que j’ai testé, l’Abraham House, sur la Lower Gardiner Street.

Les points forts de cette auberge de jeunesse

Très bien située (à cinq minutes à pied du centre-ville et de la gare routière), il s’agit d’une grande auberge de jeunesse qui offre des prix tout doux, à partir de neuf euros pour les plus grand dortoirs (dortoir de 10 personnes), jusqu’à 22 euros pour les chambres doubles privées. Les chambres sont propres, grandes et rénovées avec chacune leurs salles de bain et toilettes, vous avez accès au Wifi gratuitement et à Internet, ainsi qu’à une cuisine. Le petit déjeuner (à volonté) est compris dans le prix. Plusieurs salles communes permettent de faire plein de rencontres.

Le truc en plus

Ce qui m’a fait particulièrement apprécier l’auberge, en plus de son prix et de sa localisation, c’est l’accueil. Nous voilà hagards débarquant à 6h du matin à la descente d’une nuit de bus mouvementée. Nous ne pouvons entrer tout de suite dans nos chambres, mais on nous laisse faire la sieste sur les canapés bien moelleux. Et lorsque l’on a demandé s’il y avait moyen d’avoir quatre cafés… ils nous ont dit que le petit déj’ avait commencé en bas et que l’on était les bienvenus à manger tout ce qu’on voulait! Deux petit déj’ pour le prix d’un, moi ça me va toujours! Miam!

Le petit moins

Une odeur de pied tenace semble s’être infiltrée sur les moquettes des couloirs. En espérant que ce n’était que temporaire….

Réservez cette auberge de jeunesse ou une autre auberge de jeunesse à Dublin

Vous connaissez cette auberge? Vous avez d’autres bons plans à Dublin?

PS: Cet article comprend des liens affiliés. En passant par ma page pour réserver, vous ne paierez pas plus cher et je toucherai une petite commission pour continuer à faire vivre ce site. Merci par avance!!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog