Une journée à Caernarfon

Carnet de voyage au Pays de Galles, Avril 2012 – suite et fin!

IMGP1701 300x225 Une journée à Caernarfon

Vue sur la place centrale de Caernarfon et sur le Parc Snowdonia en arrière-plan

Le lendemain matin, c’est le son de la pluie qui nous réveillât. Notre ballade dans les alentours était donc bien compromise. Nous décidâmes donc de rester à l’intérieur, et après avoir testé la veille le baby-foot et le puissance 4 géant, nous optâmes pour une partie de Monopoly. Quelques heures plus tard (et après une victoire éclatante de ma part ;)), vers 12h, nous prîmes la navette Sherpa (elle part juste devant l’auberge de jeunesse plusieurs fois par jour en semaine) en direction de Caernarfon pour la modique somme de £3,90 aller-retour (bien mois cher que le train touristique qui nous aurait coûté £20 pour le même temps de trajet).

Caernarfon est une petite ville côtière du Pays de Galles, faisant face à l‘île d’Anglesey. Ville tranquille, où il ne se passe pas grand chose, elle est principalement visitée par les touristes pour ses murs fortifiés et son impressionnant château.  Après une rapide ballade dans la ville et près de la mer, nous nous réfugions rapidement dans un bistro, où j’ai eu l’occasion de tester un très bon bœuf gallois à la sauce à la bière du Mont Snowdon. Après s’être rassasiées et un peu réchauffées, nous partons donc en direction du château. Au final, les filles préfèrent se balader tranquillement, mais j’opte pour le château, voulant absolument visiter un château gallois.

IMGP1724 300x225 Une journée à Caernarfon

Château de Caernarfon

Le château de Caernarfon vaut vraiment le détour, par sa taille, sa situation entre mer et montagne et tout simplement le fait que quasiment toute ses tours et souterrains sont ouverts au public. Pour la modique somme de £5,25, vous aurez la chance d’entrer dans ce terrain de jeu géant et de passer plusieurs heures à explorer toutes les pièces de ce château, à visiter le musée des Fusiliers Royaux du Pays de Galles et celui racontant l’histoire du château. Ce château est vraiment le paradis pour les enfants et constitue l’endroit parfait pour une partie de cache-cache. Alors si le temps est gris au Pays de Galles (oui, ça arrive quand même assez souvent), c’est l’idéal pour une sortie en famille. Mais croyez, moi les adultes ne sont pas en reste et s’amusent beaucoup eux aussi dans les escaliers en colimaçon, dans les tours, les souterrains et dans les impasses. Peu de vestiges témoignent de l’habitat original en dehors de la cuisine et de la chapelle, mais le musée historique vous en dira beaucoup sur l’histoire de ce château, construit par Édouard Ier d’Angleterre au XIIIe siècle pour protéger cette partie du Pays de Galles contre les rebelles.

IMGP1736 300x225 Une journée à Caernarfon

Caernarfon, entre mer et montagne

Après cette visite et avoir fait quelques provisions au Spar du coin (ben oui, l’auberge étant au milieu de nulle part, il faut faire des réserves), nous reprîmes le dernier bus Sherpa pour rentrer. Un bon repas et quelques parties de Jenga plus tard, nous étions prêtes à dormir. En effet, le lendemain le réveil fut matinal, le taxi partant à 7h pour nous ramener à Bangor, où nous prendrions notre bus en direction de Londres. Une journée bus à nouveau et c’est bien contentes que nous rentrons à Londres, des images plein les yeux. Je retournerai bientôt au Pays de Galles, c’est certain!

 Une journée à Caernarfon

Lucie Aidart

Voyageuse et rêveuse, Lucie a vécu en Suède, au Canada, ainsi qu'à Londres pendant plus de trois ans. Elle est partie en tour du monde à l'automne 2013 sans itinéraire ou date de retour. Elle partage sa passion du voyage et de l'évasion, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Pour en savoir plus>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge