Le jubilé de diamant d’Elizabeth II

diamond-jubilee-logo  Le week-end prochain, du samedi 2 juin au mardi 5 juin, des célébrations auront lieu dans tout le Royaume-Uni pour le célébrer le jubilé de diamant de la Reine d’Angleterre Élisabeth II, afin de fêter ses 60 ans de règne.

Si vous venez à Londres ce week-end là, attendez-vous à voir la ville sous ses airs de fête. Des Union Jack fleurissent un peu partout dans les rues ces derniers temps, les vitrines des magasins de Londres se sont ornées de bleu, blanc et rouge et la fête s’organise. Il va y avoir du monde dans les rues et dans les transports; la foule ce n’est jamais agréable, mais si vous avez l’occasion de venir ce week-end à Londres, vous passerez  sans aucune doute un week-end mémorable. Une occasion à ne pas manquer.

Pour planifier votre séjour et ne ratez aucun évènement ou célébration durant ce week-end, rendez-vous sur le site officiel du Jubilé. Fêtes de rue, pique-nique géant, concert, parade sur la Tamise, procession dans les rues, feux de joie… autant vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer une seconde!

Alors vous allez participer? Pour ma part, j’ai assisté au Royal Wedding l’année dernière, alors je continue dans la foulée et vais participer à cette fête so british!

Lucie Aidart

Voyageuse et rêveuse, Lucie a vécu en Suède, au Canada, ainsi qu'à Londres pendant plus de trois ans. Elle vient de rentrer d'un tour du monde en solo de 15 mois sans itinéraire. Elle partage sa passion du voyage, de l'évasion, de l'aventure et de la culture, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Pour en savoir plus>>

14 thoughts on “Le jubilé de diamant d’Elizabeth II

        1. Hehe moi aussi d’habitude, mais comme je vais à Bournemouth le week-end d’après, j’essaye de ne pas trop me balader dans un mois quand même, sinon le budget craque…

          1. Bien sûr, même si le tourisme sera minime (j’essaierai de me balader quand même un peu). J’y vais pour un stage de karaté!

    1. Ah, heureusement que l’Angleterre n’ait pas loin pour y faire un petit saut! En même temps, je nous vois mal avec une monarchie et fêter les soixante de règne d’un chef d’état….

  1. Cette chère reine, on va la fêter ici aussi..NOT. On la voit déjà tous les jours sur notre monnaie, c’est suffisant ;)
    J’ai toujours été étonnée de voir la fierté qu’ont les Anglais envers la famille royale. Je trouve ça beau en même temps, même si je ne comprendrai jamais réellement.
    Voyage Perou Article récent Au Perou, je prends le taxi lama!

    1. Hahahaha! Ne t’inquiètes pas, moi non plus je ne comprends pas. Mais c’est l’occasion d’aller observer ça de plus près. En tout cas la reine est très mignonne, mais je ne comprendrai jamais le principe de la monarchie de nos jours…

    1. Oh mais je suis sûr que ce sera extra un week-end à Paris! J’avoue que la pluie et le temps gris sont très démotivants… je ne suis pas sûre de participer à autant de trucs que prévu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge