Bournemouth en coup de vent

Bournemouth PierLe week-end dernier, je suis allée à Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre pour un week-end karaté. Un week-end qui sous-entendait donc huit heures d’entraînement et un après-midi à soutenir les collègues du dojo durant leur passage de grade.

Peu de temps donc pour faire la touriste. J’ai quand même fait du couchsurfing et ai rencontré deux espagnoles charmantes, j’ai parcouru la ville dans tous les sens en bus (et me suis très peu perdue) et  j’ai arpenté le centre sportif pendant des heures.

J’ai quand même eu le temps de m’échapper au centre-ville samedi soir, le temps d’une petite heure, pour profiter du coucher de soleil à la plage, me balader sur la Pier (gratuite à cette heure tardive), admirer Bournemouthau loin l’île de Wight et me balader dans les parcs de la ville. Bournemouth est une ville charmante, connue pour ses retraités fortunés et les enterrements de vie de jeune fille et de garçon qui s’y tiennent par centaine. Il ne se passe sans doute pas grand chose dans cette petite ville balnéaire et il n’y a pas grand chose à visiter, mais il semble y faire bon vivre et c’est une bonne étape pour visiter le reste de la côte. En plus, les habitants y sont d’une gentillesse incroyable!

Et vous, vous connaissez Bournemouth?

Lucie Aidart

Voyageuse et rêveuse, Lucie a vécu en Suède, au Canada, ainsi qu'à Londres pendant plus de trois ans. Elle vient de rentrer d'un tour du monde en solo de 15 mois sans itinéraire. Elle partage sa passion du voyage, de l'évasion, de l'aventure et de la culture, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Pour en savoir plus>>

12 thoughts on “Bournemouth en coup de vent

  1. Je ne connaissais pas Bournemouth, ça a l’air mignon et reposant pour un weekend. Tu as bien mangé là-bas? La cuisine anglaise laisse un peu à désirer et je me demandais si c’était mieux dans une ville comme celle-là.

    1. Très mignon et reposant. Pour la nourriture, je ne peux pas trop te dire. Il y a des restaurants Fish and Chips partout, mais comme j’étais en week-end sportif, j’ai plus mangé banane et barre de céréales qu’autre chose. Quant à la cuisine anglaise, elle a ses hauts et bas, c’est vrai. On en parlait hier au boulot justement. Je n’aime rien de ce qu’ils font en salé… mais sucré, on peut trouver de très bons trucs!

  2. J’y suis passee en coup de vent un jour ou il faisait un temps pourri (mais vraiment super pourri!), entre la pluie et les nuages, on devine quand meme que ca a l’air d’etre une ville sympa.
    Si tu as l’occasion par contre, va faire un tour a l’ile de Wight, c’est vraiment joli. Par contre pour se deplacer sans voiture la-bas c’est pas evident…
    Lucie Article récent Londres: Nord vs Sud, et au milieu coule une rivière

    1. La plage sous la pluie ça peut être romantique, non?
      L’île de Wight, j’aimerai beaucoup! Mais comme tu dis, il faut une voiture!

    1. Oui c’est mignon. Rien de spécial, mais charmant. Si si de sacrées courbatures… je suis ceinture noire depuis plusieurs années.

  3. En effet c’est très sympa Bournemouth. Je ne sais pas si tu as remarqué le contraste de population. Etant une ville étudiante il y a beaucoup de jeunes, mais comme toute station balnéaire il y a aussi bcp de personnes agées. C’est assez frappant de voir les deux types le long de la plage lorsqu’il fait beau.
    Alex – Un Français à Londres Article récent LA PHOTOGRAPHIE DU JEUDI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge