Bournemouth en coup de vent

IMGP1843 300x225 Bournemouth en coup de ventLe week-end dernier, je suis allée à Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre pour un week-end karaté. Un week-end qui sous-entendait donc huit heures d’entraînement et un après-midi à soutenir les collègues du dojo durant leur passage de grade.

Peu de temps donc pour faire la touriste. J’ai quand même fait du couchsurfing et ai rencontré deux espagnoles charmantes, j’ai parcouru la ville dans tous les sens en bus (et me suis très peu perdue) et  j’ai arpenté le centre sportif pendant des heures.

J’ai quand même eu le temps de m’échapper au centre-ville samedi soir, le temps d’une petite heure, pour profiter du coucher de soleil à la plage, me balader sur la Pier (gratuite à cette heure tardive), admirer IMGP1842 300x225 Bournemouth en coup de ventau loin l’île de Wight et me balader dans les parcs de la ville. Bournemouth est une ville charmante, connue pour ses retraités fortunés et les enterrements de vie de jeune fille et de garçon qui s’y tiennent par centaine. Il ne se passe sans doute pas grand chose dans cette petite ville balnéaire et il n’y a pas grand chose à visiter, mais il semble y faire bon vivre et c’est une bonne étape pour visiter le reste de la côte. En plus, les habitants y sont d’une gentillesse incroyable!

Et vous, vous connaissez Bournemouth?

 Bournemouth en coup de vent

Lucie Aidart

Voyageuse et rêveuse, Lucie a vécu en Suède, au Canada, ainsi qu'à Londres pendant plus de trois ans. Elle est partie en tour du monde à l'automne 2013 sans itinéraire ou date de retour. Elle partage sa passion du voyage et de l'évasion, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Pour en savoir plus>>

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge