En savoir plus sur la Thaïlande avec Stefan

Bonjour. Je remercie Lucie de m’accueillir sur son blog, je suis Stefan Tanned du blog Conseils aux voyageurs, qui est un blog sur les voyages et les conseils aux voyageurs. J’ai effectué l‘année dernière 2 séjours en Thaïlande, une première fois de 6 semaines en février / mars après mon PVT en Australie (15 mois) et une seconde fois en août lors des vacances d’été avant de commencer mon travail, les 2 voyages étaient des voyages touristiques. Ces 2 périodes correspondent à la haute saison en Thaïlande !

Si je devais vous conseiller une période, ça serait plutôt en février, car en août il y a la saison des pluies, donc selon la région où vous êtes, il y a des pluies de plusieurs heures en journée ou en soirée. Cela peut être très désagréable lorsqu’il fait 30 °C et que vous faites une excursion dans la forêt par exemple !

J’ai été au nord, dans les îles au centre et du sud, donc je pense avoir une bonne vision de la Thaïlande en tant que touriste ou voyageur! Laissez moi vous exposer ma vision de voyageur…

Les + de la Thaïlande selon Stefan:

  • Le prix, bien évidemment;il y a énormément de produits qui sont de 2 à 10 fois moins chers qu’en France.photo 1 300x225 En savoir plus sur la Thaïlande avec Stefan

Zone locale : Repas à moins de 1 euros
Zone touristique en routard : Repas à 2 euros; hébergement entre 5 et 10 euros
Le prix des excursions varie: saut à l’élastique pour 50 euros; une excursion avec balade sur dos d’éléphant,  visite de village ethnique, déjeuner, descente en radeau de bambou et une petite randonnée pour 20 euros
Une bière pour moins de 1 euro.

  • La nourriture est à mon goût exquise et très différente des plats occidentaux. Si vous n’aimez pas la cuisine thaï, vous pourrez toujours avoir des plats occidentaux, un peu moins chers qu’en Europe.

Mon clin d’oeil sur un plat Thaïlandais : le Pad Thaï : Plat de nouille avec une sauce et des cacahuètes la viande au choix. Riz poulet au curry jeune ou vert ! C’est assez épicé !

  phto 2 300x225 En savoir plus sur la Thaïlande avec Stefan J’ai essayé beaucoup de nourriture dans les marchés tel que les vers de terres, sauterelles, crickets, cafards… et oui, c’est dégoûtant! Accessoirement, il y a de très bonne chose à manger !

  • Les services à la personne et le service client, les thaïlandais prennent soin des touristes, ils ont souvent le sourire et ils sont à vos petits soins.
  • Les activités ludiques, comme les salons de massage, les randonnées, les visites de temples bouddhistes,  shopping dans les marchés, kick boxing, spectacles de lady boy.

Je me souviens que la seconde fois où je suis allé en Thaïlande, j’ai demandé un massage dès que j’ai pu. Il arrive régulièrement de voir arriver une demoiselle qui a l’air charmante, mais en fait c’est un lady boy ! (4 euros l’heure à Bangkok, 7 euros dans les îles touristiques et 3 euros environ dans le nord.)

  • Les souvenirs inoubliables… Je peux vous citer certains de mes souvenirs inoubliables comme le saut à l’élastique à Chiang Maï, la full moon party à Koh Phangan, la plongée sous marine ou la vue panoramique des plages de Thaïlande !photo 3 300x225 En savoir plus sur la Thaïlande avec Stefan

Saut à l’élastique : 50euros, c’est un souvenir gravé dans ma mémoire car c’est un défi que je me suis lancé à moi-même: j’ai le vertige et je venais à peine de quitter des amis de France.
Plongée sous-marine : 50 euros le baptême de plongée, mais c’est 30 euros si on a un niveau de plongée ! Après mes baptêmes de plongées en Australie, j’ai voulu passé le cap et j’ai passé mon niveau 1 en Thaïlande (160 euros,
3 jours et demi de formation avec le livre de niveau 1 et 3 nuits d’hôtels dans un bungalow à 30 mètres de la plage).

  • La beauté de la Thaïlande et les plages magnifiques.

J’ai beaucoup apprécié, le coucher du soleil à Ayuthaya, qui est une ancienne capitale du royaume avec des ruines de temples ! Les plages magnifiques tel que celle de Koh phi phi (île du sud) ou Koh Tao (île du centre), ou Koh Lipe (île dans la frontière proche de la Malaisie).

photo 4 1024x768 En savoir plus sur la Thaïlande avec Stefan

  • La facilité déconcertante de voyager et de trouver un logement. Il y a toujours des agences de tourismes partout dans les points touristiques et ils parlent anglais. A la sortie des gares et des ports, il y a souvent des rabatteurs pour vous proposer des hôtels. Si vous souhaitez partir dans une autre ville, l’hôtel peut même se charger de réserver le billet pour vous. Certains hôtels proposent aussi la location de scooter.

Les – de la Thaïlande selon Stefan :

  • Les arnaques aux touristes: il faut faire attention à Bangkok car les arnaques sont fréquentes, notamment dans les taxis et les Tuk Tuk (on vous emmène dans des magasins et on vous oblige presque à acheter.)
  • Le tourisme sexuel. La Thaïlande a cette mauvaise réputation, mais on peut l’esquiver si onne va pas dans certains endroits.
  • Le racolage excessif à Bangkok: on vous promet des choses (on va vous emmener dans des endroits culturels et magnifiques alors que l’on vous emmène en fait dans des magasins de vêtements et bijoux, ou autres magouilles).
  • Le touriste est souvent assimilé à une pompe à fric (Je l’ai plus ressenti à Bangkok).
  • Le touriste est souvent présent pour se lâcher. Il y a un abus d’alcool très important. Les jeunes touristes sont souvent très bourrés et dans des états incroyables!
  • Les vols dans les hôtels et lors des transports en commun: je vous conseille de faire attention à vos papiers, multipliez les endroits où vous conservez l’argent, (ainsi en cas de perte ou de vol, vous aurez toujours de l’argent). On m’a volé mon téléphone dans mon sac en soute dans un bus.

Bien sûr les bons points surpassent largement les mauvais points et après le voyage, on ne garde que les bons souvenirs ! Je recommande grandement la Thaïlande comme première destination pour découvrir l’Asie du Sud-est car c’est l’endroit idéal pour être le tremplin de votre voyage !

Stefan a pour projet dans un peu plus d’un an de faire un tour du monde. Son but est de travailler et voyager pendant au moins un an. N’hésitez pas à visiter son autre blog Travailler et voyager.

Et vous connaissez-vous la Thaïlande? Avez-vous aimer voyager dans ce pays?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge