Bien manger à Londres

Bien manger à Londres

Mon premier fish and chipsAh qu’est-ce que l’on aime bien se moquer de la nourriture anglaise! Du Fish and Chips à l’English breakfast, en passant par un amour inconditionnel des Beans et de la menthe, le Sunday Roast et sa sauce Gravy et des desserts assez perturbants (notamment les Sponge cakes), il y a de quoi faire. Chacun ses goûts bien sûr, mais pour ma part j’ai tendance à rester assez éloignée de la nourriture anglaise. Bien sûr, je peux me laisser charmer par certains desserts et sucreries (donnez-moi des scones et des mince pies et j’arrêterai de critiquer, promis!), mais globalement je reste très sceptique. Heureusement, je vis à Londres. Londres, ville multiculturelle qui offre à ses visiteurs l’accès à des saveurs du monde entier et il n’est pas du tout difficile de bien manger à Londres, bien au contraire.

Les voyageurs cherchent toujours à goûter des spécialités locales en arrivant dans un nouveau lieu. Si vous venez à Londres, oubliez le Fish and Chips et adoptez la coutume locale. Comme les Londoniens, explorez la cuisine internationale à Londres. La cuisine indienne bien sûr, les cuisines thaï, japonaise, coréenne, italienne, mexicaine, grecque, brésilienne et j’en passe. Dans tous les quartiers, vous trouverez des restaurants variés, prêts à vous ouvrir leurs portes pour découvrir maints délices. S’il y a bien une chose que je fais tout le temps à Londres, c’est de tester des nouveaux restaurants. On est parfois déçus; mais d’autres fois, on découvre des perles culinaires! Laissez-moi vous recommandez quelques restaurants que j’ai testé et aimé ces deux dernières années.

  • La Perla. Il y en a deux à Londres, mais je vous recommande surtout celui de Covent Garden, pour son ambiance. C’est un petit restaurant et bar mexicain niché dans une petite rue près de Covent Garden. Le lieu est toujours bondé, mais l’ambiance super sympa et si vous aimé la tequila, vous ne serez pas déçus. J’ai souvent attendu pour avoir une table, mais le jeu en vaut la chandelle, car la nourriture est délicieuse. Grosse quantités pour un prix raisonnable. Fajitas, burrito, tacos, nachos… Du basique, mais du très bon! Pour ma part, j’y reviens régulièrement. Et rien de mieux pour finir la soirée que d’aller boire un verre en face à The porterhouse Brewery et déguster des bières du monde entier.
  • Koya. Là encore, un tout petit resto au cœur de Soho qui ne paie pas de mine et où il faut faire la queue, mais qui vaut le détour. Il s’agit d’un restaurant japonais, spécialisé en Udon. Les pâtes sont délicieuses, le restaurant authentiquement japonais (à l’inverse de ce que vous pouvez parfois trouver à Chinatown) et les prix tout à fait raisonnables.
  • Sapori Sardi. Un peu plus excentré, ce restaurant est situé à Putney Bridge, mais vaut le détour. Vous pourrez y déguster de la nourriture authentique de Sardaigne et d’Italie dans un cadre charmant. La décoration est travaillée, la nourriture est délicieuse, le tout pour un voyage de quelques heures en Sardaigne!
  • The Blackbird. Si vous tenez à manger un tant soit peu anglais ou au moins tenter l’expérience pub, j’aime beaucoup le Blackbird à Earl’s Court. C’est aussi là où j’ai découvert le meilleur dessert anglais qui soit: le Sticky Toffee Pudding. Je vous assure, c’est à tomber par terre! J’ai d’ailleurs déjà réussi à convertir quelques membres de ma famille…
  • Dishoom à Covent Garden, parfait pour un brunch original à l’indienne avec un chaï au chocolat à tomber, des naans aux oeufs, un délicieux granola et bien plus encore.
  • Greenwich Market. Bon d’accord, ce n’est pas un restaurant, mais les marchés londoniens sont également un excellent moyen d’explorer la cuisine internationale et celui de Greenwich est définitivement mon préféré. Marché couvert, vous pourrez y trouver de l’artisanat, mais aussi de la nourriture du monde entier. Cuisines libanaises, japonaises, polonaises, françaises… faites votre choix et prenez votre plat pas cher à emporter. N’oubliez pas de prendre un dessert et je recommande les churros fourrés au caramel!

Voilà quelques restaurants qui m’ont marqué et où je reviendrai à plaisir. Mais il y en a bien d’autres que j’oublie et qui valent pourtant le détour. Barbecue coréen, pizzas, petits-déjeuners, barbecue japonais, sushis, burritos, curry thaï…  C’est même difficile de savoir par où commencer tant il y a de choix dans les différents quartiers. Rien que dans ma rue, il y a deux japonais, deux chinois, un libanais et un thaï! La nourriture a une place importante à Londres. Alors, si vous venez découvrir la ville, expérimentez, choisissez différents restaurants internationaux et faites vous plaisir! Vous ne serez pas déçus!

Pour ceux qui sont là pendant longtemps, la Tastecard vous permet d’obtenir -50% dans différents restaurants londoniens, sous différentes conditions.

Bon appétit!


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Où bien manger à Londres? Bonnes adresses

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog