Bird'N'Roll DionysosJe suis allée à Paris il y a quelques semaines pour plusieurs raisons. Pour voir des amies et de la famille, pour aller à Disneyland, mais aussi pour la nouvelle tournée de Dionysos. Je suis en fait fan depuis plusieurs années de ce groupe de rock français et je n’ai raté aucune de leur tournée depuis Monsters in Love. Je pouvais donc difficilement manquer celle-ci et leur nouvel album.

Comme il y a peu de chances qu’ils fassent un concert rien que pour moi à Londres, je suis allée les voir à Paris, pour la quatrième fois donc. A l’Olympia. Je n’avais jamais mis les pieds dans une salle de concert parisienne et l’Olympia était vraiment une chouette salle, pour un début. C’est une salle de taille moyenne, type théâtre qui vous permettra de bien voir l’artiste si vous êtes dans la fosse et de bien profiter de l’ambiance. J’ai plus de doutes sur les sièges du haut… Dans la fosse, lorsque le public s’enflamme, le sol tout entier tremble!

Le nouvel album de Dionysos est très chouette. Il ont aussi repris beaucoup de vieilles chansons, au plus grand plaisir des fans. Malheureusement, ils ont parfois trop modifié ces mêmes chansons, au plus grand déplaisir des fans de la première heure. Le public n’était pas au rendez-vous et il semblait y avoir peu de vrais fans dans la salle, ce qui a un peu cassé l’ambiance du concert. Mathias Malzieu et sa bande sont d’habitude connus pour mettre le feu aux salles, mais pour une fois, l’alchimie ne fonctionnait pas vraiment. C’est dommage, mais ce fut tout de même un beau concert et un sacré spectacle. Le groupe semble tendre plus vers le théâtral, aux dépends du rock, à mon plus grand regret. Un rendez-vous un peu manqué, mais je serai fidèle et je reviendrai pour la prochaine tournée. Et qui sait, peut-être passeront-ils me faire un petit coucou à Londres?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog