Jeune fille échange un sourire contre un ticket grtauitMuse! Depuis que je suis à Londres, j’attends leur nouvelle tournée pour avoir enfin la chance de les voir en concert. Les tickets sont un peu trop chers pour mon budget et se vendent de toute façon trop rapidement pour que je puisse espérer en avoir un. Heureusement, j’ai un autre tour dans mon sac: le coup de la pancarte de Sarah qu’il n’est plus besoin de présenter. French girl gives a smile for a free ticket ; Jeune fille échange un sourire contre un  billet gratuit… Et c’est reparti pour un tour! Je n’avais pas ressorti la pancarte depuis le concert des Killers en septembre dernier, alors il était temps que je m’y remette pour ne pas perdre le pli.

Vendredi soir donc, je me suis rendue à l’O2 à Greenwich, avec une pancarte toute neuve (la précédente ayant succombé aux assauts de la pluie londonienne lors de la finale de tennis olympique en août dernier), en espérant très fort trouver un ticket. Il faisait froid ce jour-là, mais l’avantage de l’O2, c’est que l’on peut chercher un billet dans le hall d’entrée à l’intérieur. Je me suis donc postée avec ma pancarte en plein milieu, abordant les passants autour de moi. Certains me regardaient amusés, d’autres semblaient plutôt hostiles. Wow, ils ne sont pas vraiment sympathiques les fans de Muse… Finalement, au fil des minutes, l’atmosphère sembla se dérider un peu et je ne perdais pas espoir.

Un groupe de jeunes que je n’avais pas remarqué apparaît soudain devant moi et commence à me poser des questions.

Mes généreux donateur dans le salon de notre loge

Mes généreux donateurs dans le salon de notre loge

Suis-je seule? Suis-je vraiment fan? Depuis combien de temps suis-je à Londres? Les questions de routine qui me font penser que le billet gratuit n’est pas loin! Et pas manqué, ils me proposent de venir partager leur loge VIP pour le concert! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je l’ai!

Nous allons boire un verre avent de rentrer dans la salle. L’entrée VIP est séparée et nous permet de ne pas faire la queue. Nous montons à l’étage et découvrons notre loge pour 15 personnes (nous n’étions que 6 ce soir-là). Salon privé, bar privé, serveuse pour nous et sièges avec une vue parfaite sur la salle et la scène. Le paradis. Le traitement VIP c’est aussi ne pas faire la queue pour aller aux toilettes ou pour acheter une boisson. Le grand luxe. Forcément, c’est une toute autre expérience. Je fais connaissance avec mes bienfaiteurs, deux brésiliennes, un suédois, un anglais et une italienne dans la vingtaine qui ont pu avoir une loge car l’un d’entre eux l’avait obtenu pour son boulot. Ils ont beaucoup aimé le concept et sont ravis de partager ce moment avec moi.

MuseEt puis soudain le concert commence. Muse! J’ai dû mal à y croire, je suis à un concert de Muse. De la loge, je ne perds pas une miette du spectacle. C’est un sacré show, tout en lumières et effets spéciaux. La musique bien sûr est excellente et le groupe ne déçoit pas live. Matthew Bellamy est sympathique et met le feu à la scène. Ah si seulement le concert pouvait durer toute la nuit… Mes amis pour la soirée sont retournés dans le lounge manger un peu et le temps d’une chanson, je suis seule debout dans la loge, à chanter et danser. Presque comme si le concert n’était rien que pour moi. Ils reviennent et nous dansons encore et chantons à tue-tête! Quel show! Une heure et demie plus tard le concert se finit malheureusement déjà… Nous sortons ensemble de la salle et je croise à la sortie deux jeunes qu’ils me reconnaissent. Me voilà une célébrité! Ils n’arrivent pas à croire que j’ai pu rentrer en VIP! Je fais mes adieux à mes amis et rentre chez moi. Je me souviendrais pendant longtemps de cette soirée inoubliable.

Avec Vivienne et Marcella pendant le concert

Même si le traitement VIP est classe, je préfère malgré tout être dans la fosse, sentir la foule vibrer autour de moi et voir le groupe au plus près. La prochaine fois… En attendant, je crois que je sais quand je vais ressortir la pancarte dans le mois à venir…

Chasse au billet gratuit : 4/4

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog