Afternoon Tea à l'OrangerieLa Sainte-Catherine et mon tout nouveau statut de Catherinette m’ont poussée dimanche à retenter l’expérience de l’Afternoon Tea. Cette fois-ci, nous avons décidé de rester au centre de Londres et de ne pas s’aventurer trop loin. Certes, l’Afternoon Tea de l’Orange Pekoe était un vrai régal, mais c’est bien de varier les plaisirs et de tenter d’autres adresses.

Nos portefeuilles ne sont pas devenus soudainement extensibles et nous n’avons toujours pas les moyens de nous payer les Afternoon Tea à £40 du Ritz. Du coup, cette fois-ci, nous avons testé l’Afternoon Tea de The Orangery à Kensignton Palace pour la modique somme de £23 (sans champagne).

On va surtout à l’Orangerie pour le cadre. Au cœur de Kensignton Gardens, juste à côté de Hyde Park, dans un très beau bâtiment, l’atmosphère est chic. Mais personne ne vous en voudra si vous débarquez en jeans! Entre copines ou en amoureux, allez-y pour boire un café, pour le déjeuner ou l’Afternoon Tea. Lorsqu’il fait beau, vous pourrez même vous installer en terrasse et profiter de la vue sur les jardins et la mare. Sans aucun doute une pause bien reposante après une journée de visite intense de Londres.

Il n’est pas possible de réserver. Attendez-vous donc à faire un peu de queue. Nous sommes arrivées au début du service de l’Afternoon Tea à 14h un dimanche et nous avons eu une table 15 minutes plus tard (nous étions tout de même 7), ce qui n’est vraiment pas catastrophique.

Pour £23 donc, vous pourrez choisir le thé que vous désirez et aurez droit à plusieurs mini sandwichs, deux scones et quelques pâtisseries. Si vous n’avez pas trop d’appétit, rien ne vous empêche de partager. Le service et la décoration sont au top. Je me suis régalée des scones et du mini-sandwich au saumon, mais cet Afternoon Tea n’avait pas la finesse et la saveur de celui de l’Orange Pekoe et bien sûr le lieu est un peu moins chaleureux. Quoiqu’il en soit, c’est l’endroit parfait pour tester l’Afternoon Tea en grande pompe (sans faire trop mal au porte-monnaie) et se reposer après avoir parcouru Hyde Park en long, en large et en travers.

Avez-vous déjà testé l’Afternoon Tea? Avez-vous des recommandations?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog