J’ai testé le London Pass: Jour 2

Pour découvrir le premier test de rentabilisation du London Pass, lors du test Jour 1, c’est par ici.

Réservez votre London Pass en avance et au meilleur prix

En octobre dernier, j’avais eu l’occasion de tester le London Pass et je vous avais raconté ma folle journée à courir dans les rues de Londres pour rentabiliser ce fameux pass. Il me restait encore un Pass journée à tester, ce que j’ai fait avec grand plaisir samedi dernier. Il faisait très froid et de jolis flocons parsemaient le ciel londonien ce jour-là. Je n’avais pas envie d’une folle journée, ni de rentabiliser au maximum mon pass. Juste l’envie de passer une belle journée et de faire un petit tour de Londres à mon rythme. J’avais préalablement sélectionné quelques attractions qui me semblaient intéressantes, sans toutefois prévoir un itinéraire et un timing trop serré.

Churchill War Rooms

Tout près de St James Park, se trouve le musée Churchill, au cœur de son cabinet de guerre, que vous pouvez lui aussi visiter. Les pièces de son cabinet de guerre ont donc été reconstituées ou sont restées comme telles et sont présentées au public, tout en retraçant l’histoire de Churchill et de la Seconde Guerre mondiale de ce QG. L’intérêt historique de ces pièces et de ce musée ne peut être nié et vous en apprendrez beaucoup sur Churchill, son équipe et sur la guerre en passant dans les bureaux, les chambres, la salle des cartes et les autres pièces du QG.

Le musée Churchill se veut moderne et interactif. Cependant, il est beaucoup trop interactif. Des lumières, des animations, des sons partout, des boutons sur lesquels appuyer, etc. Si bien que les objets à véritable valeur historique semblent délaissés et se perdre dans ce tohu-bohu. Quant à l’audio-guide, il sert plus souvent de GPS que de guide historique…

Quelques éléments sont donc très intéressants à découvrir lors de cette visite, mais cela ne vaut certainement pas  £17. Si vous êtes un grand admirateur de Churchill, laissez-vous tenter, sinon mieux vaut passer votre chemin…

Cabinet de guerre de Churchill

The Monument

The Monument

£3, ce n’est vraiment pas très cher pour escalader les 331 marches du Monument commémorant le Grand Incendie de Londres et ainsi avoir une jolie vue de la ville. Certes, ce n’est pas la somptueuse vue du Shard, mais c’est tout de même un très bon point de vue panoramique sur la Tamise et les alentours. Un bon moyen de voir Londres en constant changement (et travaux). Mon coup de cœur de la journée!

Vue du Monument

Visite du théâtre le Shakespeare Globe

Visite du Shakespeare’s Globe

Si pour une raison ou une autre, vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir une pièce au Globe, je vous recommande chaleureusement sa visite.

Une exposition retrace la vie et l’œuvre de Shakespeare et vous en apprendra plus sur le théâtre à cette époque. Costumes, écrivains, théâtres construits à Londres, le public, la construction du Globe… Il y aurait presque trop d’informations. En plus de l’exposition, un guide vous emmènera dans le théâtre pour une visite guidée de 40 minutes. Vous en apprendrez beaucoup sur Shakespeare et le Globe en lui-même et vous découvrirez ce magnifique bâtiment. Il ne vous restera plus qu’à réserver votre billet pour une prochaine représentation! Avec un peu de chance, vous apercevrez peut-être une répétition ou un entraînement de combat à l’épée!

Prix: £13.50

British Music Experience

British Music Experience

Situé à l’O2, j’ai décidé d’aller visiter ce « musée » de la musique britannique pour en savoir plus. Grande adepte de concerts à Londres, je pouvais difficilement passer à côté d’un tel endroit. Et pourtant! Même si l’endroit est interactif et très bien fait et que certaines activités sont plutôt amusantes (s’enregistrer en train de chanter ou de jouer d’un instrument), en soit, le musée ne vous apportera pas grand chose. Vous pourrez apercevoir des costumes des Spice Girls, des guitares de rockers célèbres et en apprendre plus sur les Beatles, mais cela n’ira pas plus loin. A faire avec des enfants fans de musique ou en groupe pour rigoler un peu.

Prix: £13

J’ai terminé ma journée avec le pass par un bon film. Encore une excellente journée grâce à ce pass. Cependant, je ne recommande l’achat qu’à ceux qui planifient bien leur journée et veulent absolument visiter certaines attractions payantes de Londres, veulent faire des économies, avoir un billet coupe-file et profiter à fond de leur voyage, week-end ou séjour à Londres. Surtout, choisissez bien ce que vous visitez. Et n’oubliez pas qu’il y a aussi beaucoup de choses à faire gratuitement à Londres

Réservez votre London Pass en avance et au meilleur prix

Connaissez-vous ce pass? Avez-vous testé? Seriez-vous tenté? 


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Test du London Pass sur une journée: économies, coupe-file et le meilleur moyen de profiter à fond d'un week-end à Londres

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog