Il y a tant de choses à faire à Londres, et même en trois ans, je n’en ai pas fait le tour. Je vous propose mon top 15 d’expériences que je vous recommande de faire à Londres, qui méritent le détour et vous permettront peut-être de sortir un peu des sentiers battus. Ce classement est totalement subjectif et reflète mes trois ans passés dans la capitale. J’espère que vous y trouverez de l’inspiration et votre bonheur!

15 – Passer une journée pluvieuse dans un pub confortable à déguster un Sunday Roast, passer du bon temps entre amis et écouter la pluie tomber.

14 – Se promener au hasard dans un quartier de Londres, se perdre et faire de belles découvertes, parcs cachés, café sympas, etc.

13 – Faire du shopping sur les marchés pour trouver la perle rare. Camden pour le côté punk, Brick Lane et Spitafields pour les vêtements vintages, Greenwich pour l’artisanat, Notting Hill pour les antiquités, South Bank pour les livres d’occasion.

Southbank12 – Aller s’émerveiller devant un spectacle du West End. Je recommande la comédie musicale du Roi Lion qui vous fera retomber en enfance le temps de quelques heures.

11 – Se perdre dans les couloirs du Victoria and Albert Museum et tomber en extase devant des statues grecques, des bijoux ou tout autre objet saugrenu.

10 – Découvrir la diversité des marchés londoniens et s’y arrêter pour un bon lunch après une longue marche. Brick Lane market, Borough market et Greenwich market sont des must!

9 – Se promener au bord de la Tamise, au centre-ville, à l’ouest ou à l’est et s’arrêter en terrasse dans un pub pour profiter du soleil et de l’ambiance de quartier.

8 – Aller au cinéma. Il y a d’excellentes salles de cinéma à Londres, qui passent des films plus ou moins connus pour plus ou moins cher. Je vous recommande le cinéma indépendant le Prince Charles Cinema, qui passe de grands classiques et organisent des marathons cinéma et des sing-a-long et le Roxy Bar and Screen, qui vous permettra de voir un bon film pour trois fois rien, tout en mangeant un bon repas.

7 – Déguster un Afternoon Tea avec scones, sandwichs, thé et tout le tintouin. Je vous recommande l’adresse Orange Pekoe, un peu excentrée mais c’est charmant et la nourriture est vraiment délicieuse.

Afternoon Tea at Orange Pekoe6 – Assister à des concerts live dans des pub, des salles de concerts intimistes ou certaines des meilleures salles du monde. Ce n’est pas pour rien que la musique britannique est connue. Je recommande le pub The Bedford pour de la musique live gratuite en semaine afin de faire de belles découvertes, The Roundhouse, plus connu, pour l’acoustique et l’originalité de la salle et le Koko qui est un très bel ancien théâtre.

Concert de M au Koko, 5 mars 2013

5 – Savourer la cuisine internationale londonienne et manger Thaï, Indien, Italien, Japonais, Brésilien, etc. D’ailleurs, si vous cherchez de l’inspiration, je vous recommande quelques restos sympas pour bien manger a Londres.

4 – Pique-niquer et faire bronzette dans un des nombreux parcs londoniens. Quand le soleil se pointe (et cela arrive plus souvent que l’on ne le croit, même si le temps actuel semble vouloir me faire mentir), les parcs deviennent véritablement vivants et grouillent de monde. Venez pique-niquer, faire bronzette et bouquiner au soleil dans une atmosphère bon enfant.

3 – Aller voir du sport. Du cricket, du foot, du rugby, du tennis, il y a le choix! Je recommande tout particulièrement d’aller faire un tour à Wimbledon pour les championnats de tennis. Ambiance bon enfant, fraises et chantilly et sport de haut niveau au programme.

Roger Federer, Finale de Tennis Simple Homme des Jeux Olympiques de Londres 20122 – Prendre de la hauteur et admirer Londres d’en haut. Il y a différents points de vue et différentes hauteurs, mais toutes valent le détour. Vous pouvez admirer la vue depuis les parcs Primrose Hill, Greenwich et Hampstead Heath, escalader le Monument, la Cathédrale Saint Paul, ou le Tate Modern ou bien vous laisser porter par le London Eye. Mention spéciale pour le Shard pour la vue à 360° et la vue la plus en hauteur.

En haut du Shard

1 – Participer à un des nombreux festivals de rue, festivals ou autre évènements qui se passent à Londres. Ces dernières années ont été riches en émotion à Londres et je garde des souvenirs incroyables des Jeux Olympiques, du mariage royal, du Jubilé de la Reine ou encore de la Gay Pride. Il se passe toujours quelque chose, alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Gay Pride 2011

Avez-vous testé une de ces expériences à Londres? Seriez-vous tentés par l’une d’entre elles? Laquelle?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog