Où dormir à Zagreb?

The House hostelBien choisir son auberge de jeunesse ou hôtel est important. Il y a souvent trop de choix et l’on ne sait pas par où commencer. Beaucoup d’éléments sont à prendre en compte: le lieu, le confort, le prix, le petit-déjeuner, la sécurité, le Wifi, l’ambiance, etc. J’essaye donc dans la rubrique « Où dormir? » de vous présenter quelques auberges de jeunesse et hôtels coup de cœur qui vous satisferont.

Lors de mon séjour à Zagreb, j’ai donc choisi The House Hostel. Située à 15 minutes à pied du centre-ville et à 5 minutes de la station de bus et de différentes ligne de métro, elle est vraiment bien située. Il s’agit d’une immense maison, qui a été reconvertie en auberge de jeunesse, comme en témoigne le salon, le jardin et la cuisine. On s’y sent très vite chez soi. L’accueil est très chaleureux et j’ai passé beaucoup de temps à discuter avachie sur un canapé avec Lana, qui travaille souvent à l’accueil. Télévision, un ordinateur à disposition, le Wifi gratuit, des canapés et pouf confortables, une cuisine toute équipée… rien de mieux pour se sentir chez soi en voyage. Les chambres sont également confortables, bien chauffées et lumineuses et les salles de bain et toilettes très propres. Autant dire qu’il n’y a rien à redire 🙂

Le petit-déjeuner est inclus. Le premier matin, j’ai eu droit à de délicieuses crêpes en plus du petit-déjeuner à volonté normal (céréales, pain, yaourt, etc.) et le second matin nous avons eu droit à un petit-déjeuner spécial Pâques, avec des œufs peints, de la charcuterie, des radis de la macédoine…

Une nuit en dortoir coûte minimum 18€ en haute saison et 12€ en basse saison, petit-déjeuner et wifi inclus. Ils ont différentes tailles de dortoir et des chambres privatives.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog