Et oui, Wimbledon n’est pas que connu pour le tennis… Il y a également un très vieux stade qui accueille plusieurs soirs par semaine, des courses de chiens, ou plutôt de lévriers. Nous y sommes donc allés un soir après le travail pour découvrir un aspect de la culture britannique. Nous n’avons pas été déçus.

La piste est prête pour la courseLe stade n’est pas à côté de la station de métro, alors mieux vaut y aller en bus ou en taxi. Le stade propose différentes offres pour les groupes ou pour ceux qui souhaitent y célébrer leur enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ou tout autre évènement. Mais la meilleure offre, qui vous plaira je pense sans doute, est que vous pouvez rentrer gratuitement, tout simplement en montrant votre Oyster Card! L’entrée n’est pas très chère habituellement, mais autant garder vos sous pour les paris à venir…

Il s’agit donc d’un très vieux stade, qui ne paye pas de mine et aurait vraiment besoin de quelques travaux. Vous pouvez rester bien au chaud à l’intérieur, voir les courses par la fenêtre et les résultats sur les télévisions ou sortir dans les tribunes pour voir les courses au plus près et profiter de l’ambiance. Paris dans tous les sens et alcool qui coule à flot! L’ambiance est à la fête et c’est très sympathique pour une passer une soirée originale.

Les bookies, allez on parie!Vous pouvez parier à partir de £2 et faire un pari simple ou composé. On vous donne un programme à l’entrée vous donnant les chiffres sur les différents chiens et la cote est affichée sur des écrans, afin de parier en toute connaissance de cause. Personnellement, je n’y comprends rien et j’ai parié au hasard en fonction des noms de chiens les plus extravagants, c’est-à-dire, Bedandbreakfast et Sands End Rebel. J’ai tout perdu, mais £4 ce n’est pas grand chose. Certains de mes collègues ont été bien plus chanceux que moi…

Départ de la courseEn plein dans la course, go go go!Chaque soir, il y a douze courses, comportant six chiens différent, avec un intervalle de 15 minutes entre chaque course. Les lévriers vont très vite et sont encouragés par un faux lapin en plastique lancé à toute vitesse devant eux. Le gagnant est bien sûr le premier à la ligne d’arrivée.

Une soirée britannique typique et originale. Qui est partant?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog