Lors de vos vacances au Québec, il y a de fortes chances que vous passiez quelques jours à Québec, une petite ville charmante qui me fait beaucoup penser à Saint-Malo. Tout près de Québec, vous pourrez visiter la Chute Montmorency.

Québec, Ile d'Orléans, Chute de Montmorency

Il s’agit de la première chute que j’ai visité. Avec sa pleine puissance printanière et ses 83m de haut, elle m’a beaucoup impressionnée. Vous pouvez la visiter tout au long de l’année et découvrir ainsi une atmosphère très différente selon les saisons, puisqu’elle est entièrement gelée en hiver. Vous pourrez voir la chute d’en bas, d’en haut, sur le côté, vous permettant ainsi de l’admirer de différents points de vue.

Chute de MontmorencyLorsque vous arrivez d’en haut, vous ne la voyez pas au premier abord. Vous entendez seulement un bruit, un grondement, signalant que vous approchez du but. D’en haut, on voit peu de la chute et l’on n’imagine pas du tout sa taille. La vue est par contre imprenable sur la ville de Québec et sur l’Ile d’Orléans en face. Et puis vous descendez peu à peu les escaliers de bois et vous vous sentez soudain tout petit. Plus impressionnante à mon avis que les Chutes du Niagara, par leur hauteur, c’est un site à ne pas manquer lors de votre passage au Québec. C’est le genre de merveille naturelle devant lesquelles je peux rester des heures, simplement à écouter la vie de la chute et à observer l’eau qui dégringole en rafale.

Lucie devant la Chute du MontmorencyInformation pratiques

La visite de la chute est gratuite tout au long de l’année.
Vous pouvez vous y rendre en voiture (parking payant, mais c’est seulement à quelques minutes en voiture du centre-ville de Québec), en vélo, à pied ou en transports en commun.
Sur place vous pouvez simplement vous promener, vous restaurer, prendre le téléphérique si l’escalier vous fait peur ou même faire une Via Ferrata en été et de l’escalade de glace en hiver.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur ce site.

Avez-vous déjà visiter des chutes? Lesquelles vous ont le plus impressionnées?

Chute-Montmorency

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog