Mercredi 22 mai. Le vent souffle fort lorsque je débarque à La Haye. C’est une belle journée, mais le vent amène peu à peu des nuages menaçants et la pluie ne tardera pas. Je viens de terminer mon voyage de blogueurs à Utrecht et il me reste quelques heures à perdre avant de reprendre l’avion pour Londres. L’aéroport Rotterdam-La Haye est relié à ces deux villes par une seule et même ligne de métro. C’est bien pratique et je décide donc d’avoir un aperçu de La Haye, plutôt que de retourner à Rotterdam.

Arrivée à la gare centrale, je ressens tout de suite l’agitation. Finie l’attitude zen de Rotterdam ou le charme tranquille d’Utrecht. Les gens sont ici pour affaires ou même peut-être pour des histoires de politique européenne. Les gens sont bien habillés, de nombreux hommes importants (ou pas) sillonnent les rues en costume, des boutiques chics sont à chaque coin de rues. La ville est propre, mignonne, presque un peu trop parfaite. Des ruelles agréables, des parcs, des restaurants et boutiques branchés, des ministères… C’est à peu près tout ce que j’aurai eu le temps de voir de La Haye en quelques heures et je n’aurai même pas l’occasion d’aller à la plage. Car oui, La Haye se trouve au bord de la mer du Nord.

Sans plus vous laisser attendre toutefois, je vous laisse découvrir La Haye en quelques clichés.

Horloge gare centrale La HayeStroopwafelLa HayeLa Haye et restes de la fête de la ReineLa HayeLa HayeAvez-vous déjà visité La Haye? Vous en avez pensé quoi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog