Et voilà, l’heure est enfin venue. Aujourd’hui, je pars en tour du monde. Aujourd’hui, je change de vie et je m’apprête à vivre une aventure extraordinaire. Je ne réalise pas vraiment ce qui m’arrive et cela prendra sans doute un peu de temps. Trois ans de rêve et d’économies, six mois de préparatifs et un mois de préparatifs intense et me voilà fin prête à partir sur les routes du monde. Tout du moins, prête dans mon sac. Dans ma tête, c’est un peu le fouillis, entre l’excitation, le stress et les petits tracas de ce mois-ci qui ont rendu ce départ plus compliqué. Je sais que cela ira et que tout coulera de source une fois que je serai sur la route.

Sacs à dos tour du monde

Je suis absolument ravie de débuter cette aventure d’une vie par l’Islande, après une très brève escale à Londres. L’Islande était bien sûr sur ma To do List, mais je ne pensais pas y aller de si tôt. Je suis fascinée par le Nord, mais comme de nombreux pays du Nord, le voyage peut être cher. Pourtant, lorsque mes recherches de billets d’avion pour l’Amérique du Sud, m’ont menée à réserver un billet en passant par l’Islande, je n’ai pas hésité.

Je serai donc en Islande à partir de demain, dimanche 8 septembre, jusqu’au samedi 14 septembre, pour une courte semaine. J’ai pleinement conscience qu’une semaine c’est bien trop court, mais mon budget tour du monde ne peut se permettre plus. Et puis, j’en suis déjà sûre, je reviendrais.

Alors, la question que vous vous posez tous (ou peut-être pas d’ailleurs?)… Que vais-je donc faire lors de cette première étape? J’ai prévu de sillonner les routes du sud en voiture pour les premiers jours et d’en prendre plein la vue (glaciers, volcans, chutes d’eau) en testant différents types d’hôtels (une ferme et un hôtel plus traditionnel). J’ai préféré réservé à l’avance pour cette première semaine car il n’est pas toujours facile de trouver des logements à la dernière minute en Islande. Comme mon orteil n’est pas tout à fait rétabli, je ne suis malheureusement pas sûre de pouvoir faire de randonnée au début. On verra.

Pour la suite, je compte aller explorer l’intrigante Reykjavík et même manger de la baleine, tout en testant l’auberge de jeunesse à l’islandaise, avant de m’aventurer à faire de la marche sur glacier et d’aller me baigner dans diverses sources chaudes, dont bien sûr le fameux Blue Lagoon. Un programme déjà bien chargé, mais qui laisse de la place je suis sûre pour quelques surprises et pourquoi pas une aurore boréale? Il sera déjà temps de retourner à l’aéroport de Keflavik pour l’étape suivante!

C'est parti!

Alors que pensez-vous de ce petit programme? Tentés d’embarquer avec moi pour cette aventure islandaise?

Vous pourrez suivre cette aventure islandaise sur le blog bien sûr, mais pour suivre le voyage en live, rendez-vous aussi sur vos réseaux sociaux préférés et suivez l’aventure avec le hashtag #aventureislandaise (Facebook, Twitter, Google + et Instagram)

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog