Dans mon souvenir, Washington D.C. était déjà un rendez-vous manqué. J’y avais passé une journée suite à un long week-end à New-York il y a quelques années et je n’avais pas été du tout charmée. Pour moi, Washington était une ville trop parfaite, trop blanche, trop carrée, trop propre. Une de ses villes sans âme et sans charme. Lors de ce voyage, j’ai décidé de donner une seconde chance à cette ville. Malheureusement, ce fût encore un rendez-vous manqué.

CapitoleWashington D.C. me sembla exactement comme dans mes souvenirs. Le métro parfaitement propre et ses distributeurs de tickets trop compliqués; les rues et bâtiments propres, blancs, carrés et parfaits; les hommes d’affaire dans leurs costumes tristounets; les nombreux sans-abris… Rajoutez à cela le shutdown et la fermeture de tous les musées et bâtiments, et mon séjour était mal parti. Pourtant, j’ai prolongé mon séjour de quelques jours pour attendre Sarah et continuer la route ensemble. Heureusement, j’étais en bonne compagnie et nous avons su nous occuper durant ces quelques jours mornes.

Shutdown à WashingtonWashington demeure à mon sens une ville bien triste, mais si vous en avez assez des musées et mémoriaux, (ou si vous vous y trouvez en période de shutdown (on ne sait jamais!)) voici quelques activités bien sympathiques pour rendre votre séjour plus vivant et pour sortir un peu des sentiers battus touristiques. Malgré la ville et le shutdown, j’ai beaucoup apprécié ces différentes visites.

– Visiter les musées payants et notamment le surprenant et très intéressant, quoique petit, Musée du magazine National Geographic.
National Geographic Museum
– Visiter la Cour Suprême et y assister à une séance.
– Se promener dans la banlieue cossue de Georgetown, y faire du shopping, y déguster des cupcakes ou y manger un bon repas, sans oublier de faire un détour par les canaux et la très récente Cathédrale de Washington.
GeorgetownCathédrale de Washington
– Assister tous les jours à un concert gratuit au Kennedy Center.
– Arpenter les rues de la villes et les parcs de long en large.
Et vous connaissez-vous Washington? Que pensez-vous de la capitale américaine?
Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog