Dans mon imaginaire (oui, je sais encore ce foutu imaginaire), Atlanta représentait pour moi Autant en importe le vent. Histoire, romantisme et grandeur, rien de plus, rien de moins. Autant dire que je fût quelque peu déçue. Nous étions passée en coup de vent à Atlanta avec Sarah en route pour La Nouvelle Orléans. Entre deux bus, nous avions juste eu le temps d’apercevoir des rues froides, des bâtiments gris, beaucoup de sans-abris et pas grand chose d’autre. Le downtown d’Atlanta n’est vraiment pas accueillant au premier abord.

Après avoir fait mes adieux à Sarah (Sarah continuant vers l’Ouest pour encore deux mois aux États-Unis et moi-même revenant en arrière en direction de la Floride pour la fin de mes aventures américaines), je reprenais donc la direction d’Atlanta à reculons. Une nuit et deux jours en transit pour découvrir la ville, visiter l’Aquarium, le musée du Coca-Cola et les lieux historiques en lien avec Martin Luther King et Margaret Mitchell. Mais finalement, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé.

Je suis arrivée à Atlanta sous une pluie battante qui n’a quasiment pas cessé de tout mon séjour. Fatiguée, mouillée, triste d’avoir quitté Sarah et peu enchantée par mon premier aperçu d’Atlanta, je décidais de faire une pause, de ne pas courir dans tous les sens pour découvrir la ville et de profiter du luxe de ma chambre. On a parfois besoin de se reposer et de ne pas faire grand chose, à part bouquiner, faire la sieste et prendre un bain. Ce que j’ai fait à Atlanta dans ma petite bulle luxueuse pour une nuit.Best Western Plus Inn at Peachtree

Atlanta est un de ces villes tentaculaires américaines, et sans voiture, il est difficile d’accéder à certains quartiers en dehors du centre-ville. Et le centre-ville est généralement mort et dépourvu de toute option de logement bon marché. N’ayant pas non plus l’impression que la ville soit très sécuritaire, je n’avais pas envie de m’éloigner trop du centre-ville et j’ai donc choisi de dormir au Best Western Plus Inn at Peachtree à Atlanta. Une option bien plus luxueuse que d’habitude, mais bien plus abordable que ses voisins du centre-ville.

Best Western Plus InnL’hôtel est tout petit, mais bien placé au centre-ville au milieu des différentes attractions et à deux pas du terminal de bus (si vous êtes comme moi en transit). L’hôtel est donc assez petit, mais très cosy et vous offre pour une centaine de dollars tout ce dont vous avez besoin. Internet gratuit, salle de gym, salle avec ordinateurs et imprimantes pour travailler et chambre confortable avec lit King size, frigo, bureau, fauteuil, télévision et salle de bain privée. J’ai passé une nuit très confortable dans cet immense lit, ai beaucoup apprécié la sympathie du personnel et je me souviendrais toujours de cet énorme buffet de petit-déjeuner qui comprenait notamment riz, pancakes et gaufres. Choix, quantité et qualité au programme!

Peachtree

Un hôtel à recommander si vous souhaiter dormir au centre-ville et avec un budget limité.

Lorsque j’ai réussi à m’extirper du confort de ma chambre, je me suis aventurée dans les rues d’Atlanta. La ville a peu de charmes, mais il semble y avoir quelques coins et cafés sympas autour de l’université. D’autres quartiers sont un peu plus effrayants. Une de mes missions à Atlanta était de tester une spécialité incongrue, le poulet et gaufre inventé par Gladys Knight, l’impératrice de la Soul et servi dans son restaurant. Le restaurant ne paye pas de mine, les serveurs sont pressés et seulement aimables jusqu’à ce qu’ils aient reçus leur pourboire et la pancarte sur la vitrine “N’amenez pas d’armes à l’intérieur” est quelque peu effrayante. Quoiqu’il en soit le Chicken and Waffle est une spécialité intéressante que j’ai beaucoup aimé et sans doute un de mes plats préférés aux États-Unis. Le mariage est étrange, mais cela fonctionne bien et je recommande bien sûr de le recouvrir de sirop d’érable! Vous m’en direz des nouvelles si vous êtes de passage par là!

Chicken and waffleConnaissez-vous Atlanta? Avez-vous des recommandations particulières?

Je tiens à remercier Best Western Plus Inn at Peachtree pour leur accueil chaleureux et pour la nuitée offerte. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog