Parfois, lorsque l’on a besoin de se reposer et de travailler sur Internet et que l’auberge de jeunesse n’est pas un choix acceptable, on part à la recherche d’un café sympa qui doit répondre à plusieurs critères très techniques: chaises confortables, bonne lumière, prises, bon Internet, si possible pas trop de climatisation et un bon café. Dur dur… Starbucks correspond toujours à peu près bien, mais au bout d’un moment on a envie de changer. Cela tombe bien, La Nouvelle Orléans, sous ses airs français, recèlent de nombreux et sympathiques cafés indépendants. Voici donc nos petites découvertes durant notre semaine à La Nouvelle Orléans.

Le Croissant d’Or

Ce café-pâtisserie se trouve dans un coin reculé du Quartier français, est très confortable, lumineux et a un bon Internet, ainsi qu’un patio extérieur. Les pâtisseries et viennoiseries sont très bonnes, il y a également des sandwichs et de l’Orangina. Ce serait l’endroit parfait pour travailler et se reposer, si seulement les horaires d’ouverture étaient plus longues et s’il y avait des prises.

Le Croissant d'Or

Copyright Sarah Weber

Café du monde

Le café touristique par excellence, où tout bon touriste va faire un tour, pour goûter les fameux beignets. Les beignets sont bons, sans plus, un peu trop sucrés à mon goût. Le service est aimable, mais l’ambiance est touristique et bruyante à souhait et l’invasion de pigeons n’est pas forcément sympathique. Les horaires d’ouverture sont très longues et cela vaut le coup d’y aller une fois, pas plus.

beignets

Beignets au sucre ou sucre aux beignets?

Café Beignet

Un petit café cosy avec une terrasse extérieure et de très bons beignets. L’endroit parfait pour se reposer entre deux visites, manger un bout et s’éloigner de la foule.

Antoine’s Annex

Un de nos cafés préférés à La Nouvelle Orléans: nous y sommes retournées de nombreuses fois, tant et si bien que le serveur a cru que nous le poursuivions (surtout que l’on a croisé aussi à un festival un autre jour…). Parfaitement situé dans le quartier français, il est moderne, confortable, avec une terrasse, un bon café et de la nourriture, un bon Internet et des prises. On ne pourrait pas demander mieux. Seul problème, la climatisation est beaucoup trop forte (peut-être pour nous faire partir plus vite en y réfléchissant…)

Still Perkin’

Mon chouchou à La Nouvelle Orléans se trouve hors du quartier français, dans le quartier des jardins, tout près du cimetière Lafayette N°1. Loin des touristes, c’est un grand café très confortable avec de grandes baies vitrées, où vous rencontrerez beaucoup de locaux et d’étudiants et quelques touristes perdus. Bien situé, avec un très bon Internet, de nombreuses prises, des sièges confortables, une grande terrasse, du bon café et de la bonne nourriture, tout proche d’une librairie indépendante, c’est presque le paradis! Je le recommande vraiment si vous passez dans le coin!

Café du monde

Coffee time! Copyright Sarah Weber

D’autres cafés à recommander à La Nouvelle Orléans ou dans les environs?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog