Ce matin là, au réveil, nous nous retrouvons au milieu de la pluie et du brouillard, tant et si bien qu’il est difficile d’apercevoir les paysages alentours. C’est le jeu avec les fjords du Chili. Le temps peut probablement être exécrable et il est parfois difficile d’apercevoir les fjords.

Programme croisière

Petit-déjeunerDauphinUn délicieux petit-déjeuner plus tard et nous sommes fin prêt pour une journée au programme chargé. Il pleut toujours des cordes et le vent est froid, je m’équipe donc en conséquence. J’ai l’impression d’être de retour en Antarctique. Sous-vêtement thermal, sous-pull, pull, polaire, K-way, legging, pantalon, chaussettes, sur-pantalon imperméable, gants, bonnets. Ouf, je crois que j’ai tout! Nous commençons par approcher le glacier Amalia en bateau pour l’admirer dans toute sa splendeur. Les dauphins se sont mis de la partie et jouent avec le navire. Je n’avais encore jamais vu de dauphins et j’apprécie vraiment de les voir jouer autour de nous.

Approche du glacier Amalia GlaceEt puis, malgré le mauvais temps, nous faisons notre premier débarquement. Un petit bateau nous amène sur une plage avoisinante et nous faisons tous une petite marche pour aller vers le glacier. La balade est agréable et accessible à tous et les environs magnifiques. Le glacier (le énième que je vois) est très beau et tombe dans l’eau à la manière du Perito Moreno. Il n’a rien à lui envier et nous assistons même à quelques belles chutes de glace malgré le mauvais temps. C’est vraiment très agréable d’être un si petit groupe et de pouvoir profiter des lieux en toute tranquillité. Fernando, notre guide, a beaucoup d’humour et nous fait une visite drôle et instructive à la fois, nous faisant presque oublier la pluie battante. J’aurai préféré qu’il évite d’utiliser le haut-parleur pour un si petit groupe, car cela trouble un peu la tranquillité des lieux.

Glacier Amalia Glacier Amalia Glacier Amalia Glacier AmaliaGlacier AmaliaAprès le déjeuner, nous nous arrêtons au glacier El Brujo. Nous descendons à nouveau et faisons une petite marche au plus près des glaciers. C’est assez incroyable d’être si proche et de pouvoir même toucher la glace. Nous passons un long moment à contempler le glacier et les environs, sans la pluie cette fois-ci. Un énorme bloc de glace tombe juste sous notre nez, sous les cris émerveillés de tous les passagers.

Ballade Glacier El Brujo DSC07873_edited  Glacier El Brujo Fjords du Chili Fjords du Chili  DSC07893_editedAprès le goûter et s’être un peu réchauffés, nous arrivons au Fjord Calvo où nous nous apprêtons à faire une excursions dans un bateau plus petit entre les glaces des fjords. Cette excursion devrait être superbe, mais nous sommes tous un peu appréhensifs de la pluie et du froid. Finalement, après un événement tragique (le décès de la personne en charge de ce petit bateau que l’on nous annoncera le lendemain), l’excursion se fera finalement avec le Skorpios. Le Skorpios III est plus imposant, mais nous permet tout de même de nous frayer un chemin à travers les blocs de glace, à la découverte de magnifiques fjords. Je n’avais jamais vu de fjords et cette première expérience m’émerveille. Les fjords chiliens sont très impressionnants et le temps gris, les nuages et la glace ne font qu’ajouter à l’aspect dramatique et spectaculaire des lieux. « Waouh », il n’y a pas d’autres mots pour décrire ces somptueux paysages. Qui aurait cru que le Chili réservait de pareilles merveilles? A ces mots, rien de mieux que de porter un toast, à cette belle aventure. Whisky et Bailey’s coulent à flot dans les verres accompagnés de glaçons pris des glaciers. Tchin-Tchin!

Goûter Fjords du Chili Fjords du Chili Fjords du Chili Fjords du Chili Fjords du Chili Tchin tchin Tchin Tchin Glace GlaceNous terminons cette excellente journée par une visite à une jolie cascade et à des phoques, un bon apéro et un bon repas en bonne compagnie. Et oui, j’ai fait la connaissance d’une adorable famille franco-italienne en tour du monde.

CascadeEspérons que demain soit une aussi belle journée, mais surtout que le beau temps soit au rendez-vous!

J’étais l’invitée de Skorpios pour cette croisière à bord du Skorpios III. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog