Grâce à vous lecteurs et à vos votes, j’avais réussi à faire partie des 100 finalistes du Big Blog Exchange 2014 et nous attendions les résultats du jury le 16 septembre, hier. L’attente a été longue et j’avoue que je n’y croyais plus vraiment, car il y avait de nombreux excellents blogs en compétition.

10611290_676332819123095_2053000334_nHier, j’ai donc passé la journée dans les transports, entre bus et taxi, à essayer d’arriver à Pingyao (Chine) en évitant les trombes d’eau. Une mission pas si facile que cela, surtout lorsque les chauffeurs de taxi ont la mine patibulaire et une envie très forte de vous arnaquer. Nous avons réussi tout de même et je me suis posée avec bonheur dans notre auberge de jeunesse (qui sent elle aussi l’arnaque à plein nez…). 19h, heure chinoise, se faisait la fameuse annonce. Quelle ne fût pas ma surprise de voir ma photo dans la liste des gagnants. Je n’y croyais pas, je faisais partie des 16 gagnants du Big Blog Exchange! Waouh! Juste le temps de faire une petite danse sur place et un signe de victoire sous les yeux ébahis de mon compagnon de voyage suisse, qu’une coupure d’électricité vint nous interrompre.

Big Blog Exchange 2014Quelques heures plus tard, le courant revint et j’appris donc que je partirai aux États-Unis et que j’échangerai de blog avec Taralynn Mcnitt. De quoi encore plus sauter et danser sur place! Certes, j’ai déjà été aux États-Unis, certes c’est au bout du monde par rapport à l’Asie, mais je suis toute excitée à l’idée de découvrir le pays différemment et de nouveaux lieux. Mon premier voyage dans ces contrées date de 2009. J’habitais au Canada et j’étais allée passer un week-end de quatre jours à New-York et Washington. Un mois plus tard, je remettais le couvert et j’allais découvrir Boston lors d’un long week-end. Et bien sûr, comme vous le savez, ce tour du monde a commencé aux États-Unis, avec un mois et demi sur la côte est. J’ai hâte de voir ce que je pourrais découvrir en 10 jours avec le Big Blog Exchange et ce que cette nouvelle aventure nous réserve.

i represent franceL’aventure a déjà commencé et je repense déjà à cet étrange pays que j’avais quitté il y a presque un an, enchantée, mais aussi surprise et dépassée par beaucoup de choses de la vie quotidienne. Je suis partie des États-Unis pour la Colombie le 26 octobre 2013 et j’y retourne à la fin du mois d’octobre 2014 pour 10 jours, pendant que ma collègue américaine découvrira la France. Qui aurait dit que ce tour du monde prendrait cette tournure et me ramènerait deux fois à un an d’intervalle dans le même pays!

Aujourd’hui, je devais faire quelques paperasses dans le cadre du concours et l’on ne peut pas dire que cela a été simple. Entre Internet qui rame, les régulières coupures d’électricité et les imprimantes qui datent de 1990, j’étais mal partie. Finalement, j’ai trouvé un petit boui-boui en dehors de la zone touristique qui m’a aidé à imprimer les papiers nécessaires. Ouf, je suis bien en route pour les États-Unis!

Dans un boui bouiMerci à tous pour vos votes et votre soutien, vous êtes géniaux! Cette aventure ne serait pas possible sans vous. J’ai hâte de vous raconter tout cela bien sûr! N’oubliez pas aussi que nous allons accueillir Taralynn pendant 10 jours ici et j’espère que vous lui réserverez un très bon accueil.

A très vite pour plus de nouvelles sur cette aventure unique. En attendant, n’hésitez pas à aller découvrir les autres gagnants, leur blog et les pays où ils vont s’envoler.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog