Septembre

Septembre 2013 – Une jeune routarde à Philadelphie

Le 7 septembre 2013, je faisais mes adieux à la France et à la famille et m’envolais pour Londres et pour une incroyable aventure. En ce 7 septembre 2014, je suis à Shanghai, chez une amie néerlandaise rencontrée en Colombie et je fête mes un an de voyage.

Octobre 2013 - Je sirote un the glace sur le Mississipi

Octobre 2013 – Je sirote un thé glace sur le Mississippi

Un an, forcément, c’est une date clé, une date qui force au bilan. Et lorsque je repense à cette année qui vient de s’écouler, je ne peux que me pincer, car je n’arrive pas à croire que tout cela est bien réel. En un an de voyage, j’ai probablement vécu plus de choses que beaucoup vivront en une vie. Alors, forcément, j’ai beaucoup de mal à y croire. Et j’ai aussi beaucoup de mal à en parler et à le raconter. Mes pensées sont confuses, je ne sais ce que me réserve le futur ou quelle direction je vais prendre, mais une chose est sûre, je n’imagine pas le voyage se terminer. Pas pour l’instant en tout cas. Je ne suis pas prête, ce mode de vie me rend trop heureuse et je sais qu’un retour en France permanent me déprimerait profondément. Malheureusement, le budget ne peut pas suivre pour toujours, et il va donc falloir repenser ma façon de voyager ou réfléchir à une pause pour économiser à nouveau. Pour l’instant, je compte passer l’automne en Asie du Sud-Est, avant de rentrer en France pour Noël. La suite est complètement ouverte, floue. Je voudrais repartir dès janvier, mais je ne sais pas si ce sera financièrement possible et je ne sais pas quelle direction prendre en fonction du budget. Cuba, l’Afrique du Sud, l’Asie de nouveau, le Maghreb, les Canaries, Israël, le Liban, l’Iran, l’Egypte, l’Europe du Sud… Comme vous le voyez, je n’ai aucune idée précise, ou plutôt beaucoup trop d’idées…

Novembre 2013 - Dans un volcan de boue en colombie

Novembre 2013 – Dans un volcan de boue en Colombie

Decembre 2013 - A la découverte du 7e continent

Décembre 2013 – A la découverte du 7e continent

Un an donc. J’avais parlé de mes émotions, j’avais parlé de comment ce voyage m’avait changé, j’avais mentionné plusieurs points pratiques lors de mon bilan à six mois. Aujourd’hui, rien n’a changé et tout ce dont j’avais parlé est encore valable. Depuis ce dernier bilan que je vous invite à lire, j’ai exploré la Nouvelle-Zélande, je suis passée brièvement à Sydney pour rendre visite à des amis, j’ai visité quelques îles indonésiennes avec Sarah, ma compagnonne de voyage de choc, je me suis sentie chez moi à Hong-Kong, j’ai réalisé un rêve de petite fille en mettant le pied au Japon et j’ai fait mes premiers pas en Chine. J’ai passé beaucoup de temps avec des amis ces derniers mois et je suis heureuse d’avoir pu découvrir les joies du voyage à deux, même si voyager en solo me tient toujours beaucoup à cœur. J’ai aussi testé le Workaway, une expérience qui m’a ravie et que j’aimerai beaucoup recommencer dans les mois à venir. J’aimerai aussi tester d’autres manières alternatives de voyager.

Janvier 2013 - Je fais la folle lors d'une croisière au Chili

Janvier 2014 – Je fais la folle lors d’une croisière au Chili

Fevrier 2013 - La magie des chutes d'Iguazu

Février 2014 – La magie des chutes d’Iguazu

Il est temps pour moi de réfléchir, de penser à la suite du voyage, à la suite de ma vie, à l’avenir du blog et de décider ce que je veux pour le futur. Je suis heureuse sur la route, c’est évident, mais la vie sédentaire me manque parfois. Pas assez, bien sûr pour vouloir me poser en permanence et renoncer au voyage au long cours. J’ai aussi envie de retenter l’expatriation et de découvrir d’autres pays par ce mode de voyage. Une chose est sûre, je ne crois pas que retourner en France soit véritablement une option actuellement. Pas facile. Heureusement, je voyage et j’ai tout le temps du monde pour réfléchir. Rien ne presse, le voyage suit son cours.

Mars 2013 - Santiago du Chili

Mars 2014 – Santiago du Chili

Avril 2013 - Je fais de la marche sur glacier en Nouvelle-Zelande

Avril 2014 – Je fais de la marche sur glacier en Nouvelle-Zélande

Partir en tour du monde, en voyage au long cours a été la meilleure décision de ma vie. La vie a fait que le timing était très mauvais et que j’ai vécu cette année, un des moments les plus difficiles de ma vie. Paradoxalement, le voyage aide et repartir a aussi été une de mes meilleures décisions. Je ne sais pas comment j’aurai pu avancer sans cela, je ne sais pas comment j’aurai pu sourire à nouveau. Être loin de la famille et des amis est difficile, autant pour moi que pour eux, mais cela a toujours été mon dilemme. Je les aime très fort, mais je suis heureuse loin et je ne peux pas tous les mettre dans ma valise, même si je suis sûre que certains seraient tentés!

Mai 2013 - A la rencontre des hobbits en Nouvelle-Zelande

Mai 2014 – A la rencontre des Hobbits en Nouvelle-Zélande

Juin 2013 - A la rencontre de koalas

Juin 2014 – A la rencontre de koalas

Un an de voyage, un an de découvertes, un an de rencontres, un an de moments forts, un an de passion, un an de joies, un an de galères, un an seule avec mes sacs sur le dos, un an à me réveiller chaque jour sans savoir ce que la journée va m’offrir, un an à sourire, un an à pleurer, un an à rire, un an à m’émerveiller, un an à découvrir ce si beau monde et ses habitants, un an à partager tout cela avec vous, un an d’aventures, un an à croquer la vie à pleine dent, un an à saisir chaque opportunité, un an à sauter à la tête la première, bref, un an sur les routes du monde…

Juillet 2013 - Premiere experience de Snorkelling en Indonesie

Juillet 2014 – Première expérience de Snorkelling en Indonésie

Aout 2013 - Hong-Kong

Août 2014 – Hong-Kong

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires.

Septembre 2013 - Sur le ferry du Japon a la Chine

Septembre 2014 – Sur le ferry du Japon a la Chine

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog