Dans 10 jours, je m’envolerai pour les États-Unis depuis le Cambodge. J’ai encore beaucoup de mal à y croire, surtout alors que je suis si loin des USA, tant au niveau géographique que culturel. Je suis toujours au Laos et je viens d’ailleurs de passer une semaine paisible complètement déconnectée dans un petit village laotien au nord de Vang Vieng.

Me voici maintenant à Vientiane, la capitale du pays d’où je vous écris depuis un café très sympathique. Les 10 jours à venir vont être très chargés. Je dois descendre vers le sud du pays, traverser la frontière pour être à l’heure pour mon avion. Il y a aussi beaucoup de détails techniques et de choses à faire: les challenges, l’assurance, que faire sur place, etc. Mais je vais y arriver!

Il est donc temps de vous présenter mon itinéraire! Je vais donc commencer par Washington DC, la capitale du pays, une ville que j’ai visité deux fois et qui ne m’a jamais vraiment convaincue. J’ai hâte de voir si « la troisième fois est la bonne » et d’y passer Halloween!

Washington, la 3e fois, c'est la bonne?

Washington, la 3e fois, c’est la bonne?

Ensuite, direction Baltimore en train pour aller hors des sentiers battus. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, mais il y a de fortes chances pour que ma courte visite me révèle quelques belles surprises.

carte-etatsunis

Puis, je traverserai le pays en avion jusqu’en Californie, San Diego plus particulièrement. J’ai vraiment hâte de découvrir la vie à la Californienne. Ce sera court, mais un joli aperçu.

Et enfin, direction Austin et le Texas! Alors là, je suis vraiment toute excitée. Je n’avais pas eu le temps d’aller à Austin lors de mon dernier voyage et ce sera l’occasion d’y passer plus de temps. J’imagine une ville alternative, ouverte, funky et j’ai hâte de découvrir la musique, les food trucks et tous les mystères de la ville!

Si vous connaissez ces villes, n’hésitez pas à me donner des conseils et des bons plans.

Bien sûr, pendant que je parcourrais les États-Unis, Taralynn parcourra elle, la France de long en large et racontera tout par ici en anglais. Son itinéraire va l’emmener à Paris, Rennes, Amiens, Strasbourg, Lyon et Marseille. Si vous avez des conseils pour elle, des suggestions, souhaiter la rencontrer ou l’aider de quelque manière que ce soit, n’hésitez pas à la contacter par ici (en anglais si possible).

Itinéraire TaralynnLe Big Blog Exchange, c’est bien sûr avant tout un moyen d’échanger entre blogueurs et lecteurs et je compte sur vous pour lui réserver un bon accueil. Pour l’aider, un de mes challenges était de lui concocté une petite vidéo de présentation de la langue française que je partage avec vous ici. J’ai aussi dû lui lancer un challenge: lors de son voyage, elle devra donc comprendre, pratiquer et partager avec nous ses explications de l’art de la « bise » ou du « bisous ». Sympa comme challenge non?

N’oubliez pas que pour suivre mon aventure américaine, il faudra vous rendre tous les jours sur le blog de Taralynn pour lire mes articles en anglais. Bien sûr, je raconterai tout cela par ici en revenant. Pour tout suivre en direct, suivez le #bigblogx sur mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter. Vous pourrez suivre l’aventure en France de Taralynn par ici en anglais.

Pour suivre les échanges de tous les gagnants, rendez-vous sur le blog du Big Blog Exchange et suivez #bigblogx. Vous pourrez découvrir pendant 10 jours les échanges suivants sur de sacrés blogs: Canada – Inde / Royaume-Uni – Hong-Kong / Espagne – Afrique du Sud / Malaisie – Argentine / Irlande – Brésil / Australie – Slovénie / Italie – Philippines.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des commentaires!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog