Aventure sur les toits de Stockholm, par Voyages et VagabondagesLorsque j’avais lu le programme de notre voyage, je ne m’attendais pas du tout à cela. Lorsque l’on vient visiter Stockholm, on s’imagine culture et gastronomie, pas aventure! D’ailleurs, je pense que personne dans notre groupe ne s’y attendait vraiment, vu la tête qu’ils ont fait quand nous avons rencontré nos guides.

Les toits de Stockholm

Les toits de Stockholm

Il neigeait à gros flocons à Stockholm ce jour-là, il faisait froid et l’on se demandait bien comment on allait pouvoir prendre de jolies photos lors de notre balade sur les toits de la ville. Nos préoccupations photographiques furent vite oubliées lorsque nous avons fait la rencontre de nos deux guides. Habillés chaudement en tenues de ski, des harnais autour de la taille, ils semblaient être prêts à descendre en rappel depuis le toit d’une église. Le silence se fît parmi nous, surtout pour ceux qui avaient peur de l’altitude. Personnellement, j’adore la hauteur et j’étais excitée à l’idée de vivre une aventure citadine. Je m’inquiétais surtout pour mon jean et le froid. Je demandais d’ailleurs à mes collègues si c’était juste de l’humour suédois…

Prête pour l'aventure

Prête pour l’aventure

Mais non, quelques minutes plus tard, nous nous trouvions au grenier de l’ancien parlement de Stockholm sur l’île de Riddarholmen prêt pour cette belle aventure. Allez hop, on enfile des pantalons de ski, on met un casque et un harnais et c’est parti! Nous nous retrouvons donc sur le toit de ce bâtiment historique ou plutôt sur une sorte de chemin en fer qui surplombe le toit, notre harnais étant attaché à ce « chemin ». Le chemin est très étroit et il faut parfois pousser le mousqueton avec un pied, tout en évitant de tomber ou de glisser. Autant dire que ce n’est pas une mince affaire pour quelqu’un de maladroit comme moi ou dans la tempête de neige qui vient de s’abattre sur Stockholm.

Le fameux "chemin"

Le fameux « chemin »

Vue sur Stockholm

Vue sur Stockholm

Vue sur Stockholm

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas perdu l’équilibre et j’ai adoré marcher sur les toits de Stockholm, une visite qui mêle histoire, beaux panoramas et adrénaline. En effet, le guide vous raconte l’histoire de Stockholm pendant que vous vous démenez avec votre mousqueton et que vous admirez la vue sur la ville. Génial, non?

Tawny et Chris

Tawny et Chris

Heureuse

Aventure citadine

Aventure citadine

Si certains ont eu très froid, j’étais tout à fait dans mon élément lors de cette aventure hivernale et je serais bien restée un bon moment sur les toits à regarder la neige tomber si l’on m’en avait laissée le choix. La tempête de neige a rendu cette aventure encore plus extraordinaire et même si la vue était troublée, nous avons découvert un autre visage de Stockholm et le vrai hiver suédois.

Stockholm sous la neige

Veera

Je retenterai avec plaisir cette expérience, mais par beau temps, pour pouvoir admirer Stockholm sous toutes les coutures!

Et vous, ça vous tente ce genre d’aventures lorsque vous viendrez visiter Stockholm?

Je tiens à remercier Visit Stockholm pour leur accueil chaleureux lors de mon séjour. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog