Petit-déjeuner à l'auberge, Wanaka

Petit-déjeuner à l’auberge

Je suis arrivée à Wanaka par un bus en début d’après-midi. Il faisait beau, la ville et son lac semblaient très agréables et je venais de faire un magnifique trajet en bus. Je m’enregistrais à l’auberge, où il n’y avait quasiment personne et partais directement me balader. Ce que je ne savais pas encore, c’est que je venais de rencontrer ma famille pour la semaine à venir.

Wanaka

Lorsque l’on voyage seul, il y a des hauts et des bas, des jours où l’on ne rencontre personne, des semaines où l’on rencontre des amis pour la vie. Même si mon voyage en Nouvelle-Zélande a été formidable, je me suis souvent sentie seule pour différentes raisons. J’y ai aussi rencontré d’excellents amis. Comme quoi, il n’y a pas de règles. Mon voyage en Nouvelle-Zélande correspondait à ma première destination après le décès de ma maman, à mon retour sur la route, ce qui n’a pas forcément facilité les choses et ne m’a pas rendue très sociale. J’ai trouvé que les voyageurs étaient soit très jeunes, soit en couple. Il y avait aussi un problème de rythme, de nombreux voyageurs étant en PVT et restant un an dans le pays, prenant donc tout leur temps, et d’autres qui étaient là en vacances pour 15 jours et allaient beaucoup trop vite. J’étais donc coincée dans un entre-deux. En plus, je prenais le bus et beaucoup voyagent en voiture ou en stop. Bref, tout ça pour dire que tout n’a pas été rose en Nouvelle-Zélande (je me souviens encore du jour où l’on m’a demandé si je venais d’avoir mon bac!), mais quand je suis arrivée à Wanaka, je me suis sentie chez moi pour quelques jours.

Surf à Wanaka

Surf à Wanaka

Surf à Wanaka

Surf à Wanaka

A l’auberge, il n’y avait donc pas grand monde ou des gens de passage et je me suis vite rapprochée de l’équipe, du patron et de leurs amis. Il y avait Claudia la Québécoise, Hélène et Romain les Français, Joel et Steven les Néo-Zélandais et Judit la Hongroise. Ils m’ont pris sous leurs ailes le temps de quelques jours et cela m’a fait du bien: sorties au pub et en boîte, petit-déjeuner crêpes et pancakes, repas, après-midi films, rigolades et discussions, balades, etc. Le temps était magnifique les deux premiers jours, puis s’est bien dégradé et je n’ai donc pas fait grand chose de touristique. Malgré le froid glacial, trois téméraires ont été faire du surf sur une vague artificielle proche de la ville.

Côté touristique, je vous recommande les trois attractions que j’ai testées:

  • Le musée Puzzling World à 2km du centre-ville. Il est très facile de s’y rendre à pied ou à vélo et d’y passer plusieurs heures en famille ou entre amis. Il s’agit d’un musée d’illusions et elles sont toutes très intéressantes et surprenantes. J’ai particulièrement apprécié le labyrinthe, dans lequel j’ai bien dû passer deux heures. Enfin, un vrai labyrinthe compliqué! Pour vous remettre de vos émotions, prenez un café et jouer aux différents jeux et casse-tête à l’entrée du musée.
    Puzzling World à Wanaka
    Puzzling World à WanakaPuzzling World à Wanaka
  • Le Mont Iron. Il s’agit d’une boucle de 4.5km qui vous mènera au sommet à 250m d’élévation pour une splendide vue à 360°C sur les environs, notamment sur le lac Wanaka. Cela monte, mais c’est une promenade très agréable, surtout par beau temps. Vous croiserez beaucoup de familles, de gens promenant leurs chiens et de joggeurs, qui feront probablement le tour deux fois le temps que vous escaladiez la colline.
    Mont Iron, Wanaka
    Mont Iron, Wanaka
    Mont Iron, Wanaka
  • Le cinéma Paradiso: un cinéma très cosy avec des fauteuils, canapés et voitures pour regarder les films et des cookies à tomber à la pause!

Lac Wanaka

La ville est petite, mais plaisante, et il est également très agréable de se promener le long du lac. Wanaka n’est pas souvent sur l’itinéraire des voyageurs. C’est pourtant une des villes de Nouvelle-Zélande que j’ai préférée. Si vous avez une voiture, vous pourrez en plus accéder à différentes randonnées aux alentours.

Wanaka

Informations pratiques

Ma petite « famille », c’est à l’auberge de jeunesse Flying Kiwi Backpackers que je l’ai trouvé. L’auberge est toute neuve, très confortable et bien située au centre-ville. Vous aurez un grand casier, un lit cosy avec prise, l’accès à une cuisine équipée et même des herbes fraîches, une terrasse, des salles de bain très propres, un salon avec une grande sélection de livres, jeux et films et une buanderie. Vous obtenez aussi quelques minutes de Wifi. Si vous réservez pour plus trois jours, vous aurez un bon package Wifi. A noter que je n’ai pas trouvé de Wifi gratuit en ville, même à la bibliothèque.

Vous pouvez vous rendre à Wanaka avec les bus Intercity depuis Queenstown, Mt Cook, Franz Josef, Fox Glacier ou Christchurch. D’autres transferts sont disponibles depuis ces villes.

Je tiens à remercier l’équipe d’Explore NZ pour leur accueil chaleureux. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres. Pour plus d’informations sur la Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog