Si je pense à l’Autriche, je pense à une amie et pas forcément à un voyage en Autriche. C’est une drôle d’histoire d’amitié que la nôtre et vous avez déjà dû la voir passer sur les pages de Voyages et Vagabondages. Marie et moi étions étudiantes Erasmus en Suède ensemble pendant un an. C’était il y a presque 10 ans. On se connaissait de vue, on se croisait en soirée, on se disait bonjour, rien de plus… L’année s’est terminée et un an plus trad, je déménageais à Montréal. Un message sur Facebook plus tard, Marie m’annonçait qu’elle aussi était stagiaire à Montréal pour quelques mois. Un café et quelques sorties plus tard et nous étions devenues des amies inséparables. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nos stages terminés, nous quittons toutes deux Montréal pour commencer nos carrières, chacune de notre côté. Marie commence un boulot à Londres, je stagne en France. Un an plus tard, c’est à mon tour d’envoyer un email à Marie… J’ai trouvé un stage et je déménage à Londres. Trois ans ensemble à Londres et je décide de partir faire le tour du monde et Marie de déménager à Munich. Nous sommes toujours amies bien sûr, mais pas sûr que nous vivrons un jour encore dans la même ville!

Voyage en Autriche, Marie et Lucie à Munich

Marie et Lucie à Munich

Voilà ce que c’est pour moi l’Autriche. Une amie, des gens très sympathiques et l’expérience d’un restaurant autrichien à Londres. Rien de plus, rien de moins.

Restaurant autrichien à Londres

Vous prendrez bien un peu de dessert autrichien?

Mon premier voyage en Autriche

Avec tout cela, il est vraiment temps que j’aille faire un tour en Autriche. Ce ne sera pas avec Marie malheureusement, mais c’est pour participer à un très beau projet. J’ai en effet été invitée par l’Office de Tourisme du Tyrol et l’Office de Tourisme d’Autriche en compagnie de blogueurs du monde entier pour découvrir un petit bout d’Autriche et plus précisément, un petit bout de Tyrol.

Voyage en Autriche

Copyright: Astner Stefan

Pour ce premier voyage en Autriche, je serai basée dans le village de Kirchberg in Tirol à l’hôtel Activ Sunny Hotel Sonne pour découvrir tout ce que la région à offrir en termes d’activités, de culture, de paysages, de gastronomie et bien plus encore.

Au programme de ce court séjour de trois jours, sport, nature et culture, avec normalement du canyoning, de la randonnée en lama, un peu d’adrénaline, de la dégustation de fromage et de schnaps, du spa et la découverte de villages typiques et bien plus encore!

Voyage en Autriche: accrobranche

Hornpark Climbing park – Accrobranche dans le Tyrol

C’est court, ce ne sera qu’un petit avant-goût à l’Autriche, mais j’ai hâte d’y être et de découvrir les montagnes, la culture et les activités hors du commun que la région peut offrir.

Le départ est prévu jeudi matin de Bordeaux (trop tôt) et je serai sur place jusqu’au 31 mai, avant d’aller à Bologne en Italie. Vous pourrez bien sûr suivre l’aventure sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) avec les hashtags #inAustria et #LoveTirol. J’ai également créé un tableau spécifique à l’Autriche sur Pinterest pour partager des belles images du pays et mon aventure lorsque je serai sur place. N’hésitez pas à le suivre pour ne rien rater.

Follow Voyages et Vagabondages’s board Autriche on Pinterest.

Enfin, pour finir de vous convaincre, voici une petite vidéo qui devrait vous donner envie de faire un voyage en Autriche!

Connaissez-vous l’Autriche? Quels lieux et activités conseillez-vous? Quels plats me conseillez-vous de goûter?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog