Non contente d’avoir testé le saut à l’élastique à Auckland et le Skyjump, je ne pouvais pas passer par la capitale de l’adrénaline (Queenstown) sans tester l’une de ses activités extrêmes. AJ Hackett y propose différents sauts, mais pour moi je ne voyais qu’une option: tester le saut à l’élastique le plus haut d’Océanie à 134m au-dessus d’un canyon, le fameux Nevis! La différence avec celui que j’avais testé à Auckland était presque de 100m… de quoi paniquer quelque peu!

J'ai testé le plus haut saut à l'élastique d'Océanie

Le Nevis, 134m de hauteur

Saut à l'élastique le plus haut d'Océanie, le Nevis

C’est plutôt sereine ce matin-là que je me rends à l’enregistrement dans les bureaux de Queenstown. Nous sommes un bon petit groupe et nous montons dans un van qui va prendre une route sinueuse et bien dangereuse. Cela commence bien! Nous arrivons sur place, signons les formulaires nécessaires et l’appel commence. Arf, je suis appelée à passer en deuxième, sans même avoir le temps de souffler ou de prendre quelques photos. Nous montons dans un espèce de petit téléphérique horizontal qui se rend en brinquebalant à la plateforme de saut, suspendue au milieu du canyon. Le site est impressionnant et ce n’est pas vraiment le meilleur lieu pour un premier saut ou pour ceux qui appréhendent leur saut.

Saut à l'élastique le plus haut d'Océanie, le Nevis

Quelqu’un saute avant moi. C’est haut, c’est long et c’est très impressionnant. Je ne suis pas toute fière, mais je suis déterminée à ne pas reculer. On harnache et on me donne les recommandations de sécurité, on me taquine un peu pour voir si je vais flancher, mais tout se passe bien. Il est temps d’avancer vers la plateforme à pieds joints. Mon sourire est crispé et s’approcher de si près du bord, les orteils qui dépassent, est bien difficile.

Saut à l'élastique le plus haut d'Océanie, le Nevis

Je fixe le fond du canyon que l’on aperçoit à peine. Aïe aïe aïe, c’est vraiment très très haut et très impressionnant. Je suis tant obnubilée par ce vide, ce trou presque sans fin que j’en rate le décompte. « Ah, il faut que je saute? », je demande innocemment à l’employé. « Oui, Frenchie, il faut sauter maintenant ». « Ok….. aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ».

Saut à l'élastique le plus haut d'Océanie, le Nevis

Je n’ai pas réfléchi. Il ne faut pas réfléchir dans ces situations-là et j’ai sauté. La chute libre dure 9 (incroyables) secondes et les quelques rebonds sont un moment magique au-dessus de ce paysage spectaculaire. J’aurai voulu que cela ne s’arrête jamais.

Je remonte lentement et j’atterris sur la plateforme, les jambes flageolantes. Ce n’est tout de même pas de tout repos, le saut à l’élastique. Je regarde quelques personnes faire le grand saut, je souris en me disant que je m’en suis bien tirée et que j’ai réussi. J’ai déjà hâte de sauter à nouveau. Mais l’aventure ne se termine pas ici pour moi, car j’ai réservé une activité un peu plus « soft » pour juste après, la balançoire Nevis, la plus longue balançoire du monde.

La plus longue balançoire du monde

J'ai testé la plus longue balançoire du monde, Voyages et Vagabondages

Beaucoup sont ceux qui choisissent cette option pour un petit peu d’adrénaline, ou bien pour vivre une aventure à deux, car on peut être à deux sur la nacelle. Pour moi, c’était une manière de tester autre chose et de me relaxer. Je rigole tout le long de la préparation et je suis détendue. Le lâcher est surprenant avec la petite touche d’adrénaline et le reste n’est qu’un beau vol au-dessus du canyon, une manière d’apprécier la vue plus longuement.

La plus longue balançoire du monde Nevis

La plus longue balançoire du monde Nevis

La plus longue balançoire du monde, Nevis

Informations pratiques

Rendez-vous sur le site d’AJ Hackett pour connaître tous leurs tarifs et options.

Pour en savoir plus sur Queenstown, le logement, les activités, etc., rendez-vous sur cet article.

Pour encore plus de vidéos d’aventures et de voyage, n’oubliez pas de vous abonner à la Chaîne Youtube de Voyages et Vagabondages.

Je tiens à remercier l’équipe A.J. Hackett pour leur accueil chaleureux et pour la réduction offerte sur ces deux sauts. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog