Bon anniversaire Voyages et Vagabondages! 5 ans de blog et plus de 10 ans de blogging, cela commence à faire!

Première conférence de blogueurs de voyage à Rotterdam en 2013

Première conférence de blogueurs de voyage à Rotterdam en 2013

Au Salon des Blogueurs de Voyage, face au foisonnement de nouveaux blogs et de nouveaux blogueurs, je me sentais bien vieille et cet anniversaire confirme un peu cela. Je ne pensais pas que je me tiendrais à un seul blog pendant si longtemps, après en avoir eu 4 auparavant. Pourtant, il faut bien l’admettre, j’aurais du mal à imaginer ma vie aujourd’hui sans le blog, surtout depuis qu’il est devenu le cœur de mon métier, ma passion première et le levier de ma vie nomade.

En relisant mes premiers articles, je rigole bien. La blogueuse que j’étais, la voyageuse que j’étais ne sont plus. J’aime voir l’évolution de mon point de vue sur le voyage et sur la vie en parcourant les différentes pages du blog. Le blog continue à évoluer au fil du temps et je ne sais pas à quoi il ressemblera l’année prochaine ou dans quelques années. Mais c’est aussi cela qui est intéressant, c’est pour cela que j’aime mon mode de vie et mon métier, évolutif chaque jour.

Je me revois encore, bien calée sous une couette chaude dans ma petit chambre londonienne, un thé à la main, à tenter de décider le nom du nouveau blog, à écrire le premier article, à m’imaginer grande voyageuse. Jamais je n’aurais pu concevoir que 5 ans plus tard, j’écrirai ces lignes depuis une maison à Bariloche, en housesitting. Jamais je n’aurais pu imaginer que je jonglerai les professions, tenterais de m’améliorer chaque jour dans des domaines où je ne comprends rien (SEO et marketing par exemple), que je deviendrais accro à Snapchat (ID: vvagabondages) ou que je tiendrais un jour une conférence sur Pinterest pour les blogueurs de voyage.

Lucie Aidart du blog Voyages et Vagabondages sur Snapchat (ID: vvagabondages)

Lucie Aidart du blog Voyages et Vagabondages sur Snapchat (ID: vvagabondages)

Et pourtant, nous y voilà. Je me définis de plus en plus comme blogueuse voyage, de moins en moins comme traductrice et j’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve professionnellement et dans ma vie de voyageuse.

Voyages et Vagabondages évolue au fil de mes tâtonnements et de ce que j’aime faire ou non. Voyages de blogueurs, conférences, campagnes ne sont finalement qu’une minuscule partie de ce que j’aime faire au quotidien et de ma passion du voyage et du partage. Je ne connais pas l’avenir du blogging, rien n’est moins incertain, mais je sais que l’écriture et le voyage resteront au cœur de ma vie.

Il y a encore tellement de choses que je souhaiterais améliorer sur le blog, tellement de choses que j’aimerais savoir mieux faire, mais ce n’est jamais fini. Recevoir le 2e prix du Trophée We Are Travel était une belle reconnaissance et me motive toujours plus à aller plus loin et à encore progresser.

Trophée We Are Travel, meilleur blog de voyage francophone, Voyages et Vagabondages

Une chose est sûre, amis lecteurs, que le blog soit mon métier ou non, je me ferais toujours un plaisir de partager avec vous mes aventures depuis le bout du monde ou depuis la France.

Blogueuse un jour, voyageuse toujours!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog