Pas toujours facile de savoir où dormir à Bruxelles, dans ce type de grande ville! Heureusement, j’ai testé pour vous deux bonnes adresses, très différentes, de par leur localisation, leur concept et leur prix, mais chacun y trouvera sans aucun doute son compte. Deux bonnes adresses, deux budgets différents pour séjourner et dormir à Bruxelles confortablement.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

Où dormir à Bruxelles : une auberge de jeunesse à Molenbeek

Oui, oui nous avons fait le choix de dormir à Molenbeek, seulement 10 jours après les attentats de Bruxelles. J’avais laissé le choix de l’auberge à des amies et n’avais pas vraiment remarqué l’adresse avant de débarquer en bus à Bruxelles. Je vous avoue que certaines d’entre nous étaient un peu en panique, surtout vu la forte présence militaire et policière et la manifestation raciste qui avait lieu dans le quartier ce jour-là.

Quoiqu’il en soit, notre nuit a finalement été bien plus paisible et agréable que nous l’imaginions au premier abord. L’hôtel Meininger est en fait situé à la limite de Molenbeek et en passant un pont, l’on se retrouve direcment au centre-ville de Bruxelles. La localisation est idéale, accessible en tramway, en bus et à pied depuis le centre-ville de Bruxelles et les gares. L’hôtel se situe d’ailleurs dans un quartier en pleine reconversion et très intéressant. Il a été construit dans une ancienne brasserie et vous pourrez accéder à des lieux vraiment sympas à quelques pas, comme The Beer Project ou, juste sur le pas de la porte au Mima, l’excellent et passionnant musée d’art contemporain et de la culture 2.0.

L’hôtel Meininger dispose de chambre privées, de chambres accessibles et de dortoirs pour femmes ou mixtes. L’hôtel donne sur le canal et dispose de très grands espaces modernes, décorés de fresques et de jolies petites touches. Il est très chouette à explorer et à photographier. J’ai eu la chance de visiter la chambre accessible d’une autre blogueuse qui était un véritable palace et l’on aurait probablement pu organiser une rave vu la taille de la chambre et de la salle de bain. Notre dortoir de 6 était un peu plus petit, mais très agréable pour un week-end entre copines. Les lits étaient confortables avec une couette bien chaude et nous disposions chacune de notre lampe et prise. Il y avait aussi un petit espace bureau pour travailler, les toilettes, la douche et le lavabo-miroir séparés, nous permettant de nous préparer à tour de rôle. J’ai été un peu surprise de me retrouver dans un lit double avec une amie, mais dans notre cas, ce n’était pas un souci.

J’ai finalement passé peu de temps au Meininger, mais l’accueil était très sympathique, le Wifi fonctionnait bien et l’ensemble est vraiment agréable, paisible, silencieux, bien placé et finalement parfait pour un séjour à petit prix, confortable et design au cœur de Bruxelles. Je recommande chaudement cette adresse et je pense que cela sera mon choix pour un prochain voyage à Bruxelles.

Réservez votre séjour à Bruxelles au Meininger Hotel et trouvez le meilleur prix sur Hostelworld et sur Booking à partir de 27 euros la nuit.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

Où dormir à Bruxelles : l’Hôtel Pullman Bruxelles Centre Midi

J’ai eu l’occasion de tester l’Hôtel Pullman Bruxelles Centre Midi, ainsi que pour la première fois un hôtel de la chaîne Pullman en avril dernier, lors du Salon des Blogueurs de Voyage WAT16. J’y donnais une conférence sur la thématique de Pinterest pour les débutants, j’avais de nombreux rendez-vous professionnels, une présentation du blog pour le trophée du Meilleur Blog de Voyage Francophone 2016 et un rythme effréné. C’est vraiment dans ces cas-là, ces moments où j’ai besoin de décompresser, de me reposer et de travailler efficacement entre plusieurs événements que j’apprécie une chambre fonctionnelle, reposante et confortable et c’est ce que l’on trouve dans les hôtels d’affaire. J’ai d’ailleurs tant apprécié cette expérience que j’ai réservé les yeux fermés, quelques mois plus tard, le Pullman à l’aéroport de Madrid et je n’ai pas été déçue.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

Encore une fois, c’est dans un contexte très particulier que j’ai débarqué à l’hôtel Pullman, 10 jours après les attentats de Bruxelles. Il n’y avait que l’entrée principale d’ouverte, juste à côté de la seule entrée de la gare Bruxelles-Midi. Des militaires, des camions de l’armée sont juste à la sortie. Avec tout mon barda habituel, j’ai déménagé de l’auberge très tôt et j’étais déjà un peu stressée du trajet en tram, des militaires, etc. Je rentre dans le hall et je suis tout de suite apaisée et bien accueillie par les hôtesses. A 6h du matin, je peux déjà faire le check-in, poser mes affaires et découvrir la chambre.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

La chambre est suffisamment spacieuse, avec vue sur le parvis. Il s’avérera que le lit est l’un des plus confortables qu’il m’ait été donné d’essayer. Les oreillers, la couette chaude, le matelas moelleux… un vrai cocon qu’il m’était difficile de quitter chaque jour. Je dispose également d’une table, d’un immense sofa, de plein de prises, d’un coin bureau, d’une télé, de tables de nuit, d’une grande penderie, d’équipement Bose pour écouter de la musique et d’une machine à café Nespresso. Chocolat et eau pétillante à l’accueil, tout a été pensé pour la femme d’affaires que je suis! La salle de bain est de taille moyenne mais lumineuse, moderne et décorée de miroirs. La douche est réconfortante et les produis de toilettes parfaits. J’avais des produits à la lavande, mais allergique, ils me les ont changé très rapidement.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

Les espaces communs son très agréables, spacieux, lumineux et modernes, notamment le salon d’événements que nous avons testé pour la soirée d’inauguration du Salon et la salle du petit-déjeuner. Le petit-déjeuner est varié, complet et délicieux et il y en a pour tous les goûts. Je me suis empressée de tout tester chaque matin et je n’ai pas été déçue.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

L’hôtel Pullman Bruxelles Centre Midi est très bien placé. Il n’est certes pas au cœur du centre-ville, mais au cœur du quartier d’affaires. Toutefois, tout le centre-ville est accessible à pied en 10-20 minutes pour visiter toutes les attractions et l’hôtel a surtout un accès direct à la gare et au métro.  Parfait pour un week-end de tourisme en couple ou en solo, pour un événement ou pour un voyage d’affaires. C’est également situé juste à côté de la gare routière.

Où dormir à Bruxelles en Belgique? Deux bonnes adresses pour deux budgets de voyage différents: une auberge de jeunesse et un hôtel

En fait, cet hôtel est idéalement situé pour se baser à Bruxelles et explorer les environs en Belgique. Grâce à son accès direct à la gare et au bus, il est très facile de partir pour une journée, en day-trip, à Oostende, Anvers, Mechelen, Oudenaarde et biens plus encore. Après tout la Belgique n’est pas si grande!

Une fois le salon terminé, c’est le cœur lourd que j’ai quitté l’hôtel, l’équipe très sympa, mes amis blogueurs et surtout le matelas, me promettant d’y revenir un jour.

Réservez votre séjour à Bruxelles au Pullman Bruxelles Centre Midi et trouvez le meilleur prix sur Booking à partir de 140 euros la nuit.

Informations pratiques pour visiter Bruxelles

Bruxelles mérite bien plus qu’un simple arrêt et je vous conseille vraiment d’y rester plusieurs jours pour explorer la ville et les environs en profondeur. J’ai déjà hâte d’y retourner pour mieux connaître la ville.

Vous ne savez toujours pas où dormir à Bruxelles? Trouvez plus d’inspiration d’auberges de jeunesse et d’hôtels à Bruxelles sur ce site.

Pour se rendre à Bruxelles, j’ai utilisé le train, ainsi que le bus Ouibus depuis Londres, Paris et Lille. J’aime beaucoup toutes ces options, mais le bus est très pratique, rapide et confortable.

Pour savoir que visiter à Bruxelles, je vous laisse dans les bonnes mains de Sarah et son article Visiter Bruxelles avec 12 incontournables à voir, boire et manger. Je vous renvoie également à mon carnet de voyage de mon premier séjour à Bruxelles.

Pour rester connecté en toutes circonstances, que ce soit en voyage d’affaires, en visitant Bruxelles ou pour des day-trips en Belgique, je vous conseille Be Pocket Wifi, une entreprise belge et un appareil qui fonctionne très bien.

Voyage en Ouibus de Paris à Bruxelles


Partage et épingle cet article sur Pinterest:

Où dormir à Bruxelles? Deux adresses pour deux budgets, un hôtel et une auberge de jeunesse

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog