Fabrice DubessetFabrice, du blog d’Instinct Voyageur, que vous devez maintenant bien connaître vient de sortir son troisième livre numérique. Après sa méthode pour voyager en toute sécurité, a.t.i.p.i.c. et comment voyager avec 20 euros par jour, il nous revient à nouveau avec un guide très utile, « 110 arnaques en voyage ».

Dans cet ouvrage, il recense donc des arnaques pratiquées dans le monde entier, en expliquant où on les trouve, leur fréquence et leur taux de gravité, le tout accompagné bien sûr d’exemples et d’anecdotes de sa part et d’autres voyageurs. Il vous explique également comment essayer d’y faire face, pour éviter de perdre quelques euros ou plus et comment ne « pas se faire plumer en voyage ».

110 arnaques en voyage

L’idée est qu’être informé vous permettra de déjouer les pièges, de voyager plus averti et d’éviter le plus possible les arnaques. Si pour certains voyageurs, tout cela peut sembler naturel et instinctif, pour un voyageur débutant ou pour quelqu’un comme moi qui ne s’est pas trop éloignée des pays occidentaux, ce genre de connaissances et conseils est primordial et rassurant. Si je ne suis pas naïve et aurai certainement pu voir venir certaines arnaques, je me serai définitivement fait avoir plus d’une fois. Grâce au livre, je suis plus avertie et j’espère pouvoir éviter plus d’arnaques en voyage. « Vigilance constante » comme disait un certain Professeur Maugrey Fol Œil…

BANNER-MARRE-DE-LAISSER-OSCUROSi vous êtes un peu peureux, un peu naïf ou simplement si vous souhaitez voyager de manière avertie, informée et savoir ce qui peut vous attendre sur les routes du monde, n’hésitez pas à découvrir l’ouvrage de Fabrice. En achetant l’ouvrage, vous bénéficierez de mises à jour régulières. Par ailleurs, en achetant l’ouvrage, vous disposerez de plusieurs formats et pourrez ainsi le lire sur votre ordinateur, votre tablette, votre Kindle et pourrez l’emportez partout avec vous!

En bonus, découvrez l’ouvrage gratuit Les litiges en voyage: mode d’emploi, expliquant comment éviter ces litiges, mais également comment y faire face et faire valoir ses droits. Très utile lorsque votre vol est en retard ou annulé….

Un ouvrage utile, bien pensé et facile à appréhender pour devenir un voyageur averti. A lire absolument!

Pour en savoir plus sur l’ouvrage, 110 arnaques en voyage, cliquez ici.

Bonne lecture!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog