The big egg huntLes Londoniens le savent déjà (quoiqu’il y a toujours des retardataires…): une chasse à l’œuf géante est organisée à Londres pour Pâques. Commencée il y a quelques jours, elle durera donc jusqu’au week-end de Pâques. Malheureusement, pas de chocolat en jeu, mais des œufs géants, œuvres de différents artistes, et à la clé pour un chanceux gagnant, un œuf Fabergé d’une valeur de plus de £100,00 : »The Diamond Jubilee Egg »

Le but est donc de retrouver tous les œufs disséminés dans différents quartiers de Londres, d’envoyer par texto le mot-clé associé à l’œuf en questions et d’avoir ainsi plusieurs chances de gagner le grand prix. Les bénéfices seront reversés à deux associations, « Action for Children » et « Elephant Family ».

Au-delà d’avoir une chance de gagner le grand prix et de faire une bonne action, c’est quand même fun de participer à une telle chasse à l’œuf, de tenter de trouver tous les œufs et d’admirer toutes ces différentes œuvres. Pour compliquer un peu la tâche, un œuf (Where’s Wally?) se déplace régulièrement et il faut tenter de le retrouver grâce à divers indices!

Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de partir à la chasse; le temps et mon orteil cassé m’en empêchent un peu pour l’instant, mais j’espère avoir le temps de faire ça en bonne et due forme un de ces week-ends! En tout cas, si vous venez à Londres dans les semaines à venir, rendez-vous sur ce site pour connaître tous les détails de la chasse à l’œuf et pour vous procurer les cartes de la chasse  au trésor… : The big egg hunt.

Je suis tombée par hasard sur mon premier œuf hier dans les alentours de Carnaby Street…

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog