Dans la chambre d’Henri VIII à Hampton Court Palace

Visiter Hampton Court Palace

La partie ancienne du château

La partie ancienne du château

Fan d’histoire, des Tudors ou de grands jardins, Hampton Court Palace est le lieu pour vous! A quarante minutes en train du centre de Londres, à Kingston-on-Thames une commune du Grand Londres, ce palais vous ouvre ses portes du lundi au dimanche de 10h à 18h l’été et jusqu’à 16h30 l’hiver. Et croyez-moi vous n’aurez pas trop d’une journée pour explorer ce palais!

Sa construction a débuté en 1514 et il fut d’abord la résidence du Cardinal Thomas Wolsley avant d’être réquisitionné comme demeure principale par Henri VIII. Ce palais sera utilisé pendant plus de 200 ans par la Cour, avant d’être ouvert au public en 1838 par la Reine Victoria.

Pour les dîners privés de William III

Pour les dîners privés de William III

S’intéresser à l’histoire de manière ludique, c’est définitivement ce que propose la visite de ce palais. Audio-guides pour les plus avides de connaissances, une muséographie moderne, des reconstructions des différentes pièces de vie à l’époque d’Henri VIII et de William III, des reconstitutions historiques avec des acteurs tout le long de la journée, des employés prêts à répondre à toutes vos questions, des panneaux explicatifs clairs et précis… Bref, tout est conçu pour que vous passiez une journée éducative et passionnante. Sans manquer d’explorer les grandioses jardins, de se perdre dans le labyrinthe le plus vieux d’Angleterre et de profiter un peu des berges de la Tamise.Tulipes

Le palais propose des événements ponctuels tels que des ateliers cuisine d’époque ou des concerts.

L’expérience Hampton Court, il faut la vivre… costumez-vous comme à l’époque, assistez à la vie de la Cour, faites un tour aux cuisines pour un petit en-cas et appréciez les différents appartements du château, des austères appartements de Henri VIII aux luxueux appartements de William III. Et si vous croisez Henri VIII ou Catherine Howard peut-être sont-ce des imposteurs… ou peut-être les fantômes d’un passé passionnant…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site: A 18,20£ le ticket (achat en ligne), il serait bien dommage de s’en priver!

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog