apprentis-polyglottes  Ah la la, je ne sais pas si je vais jamais réussir à faire un bon mois productif pour ce rendez-vous. Ce n’est pas que je suis paresseuse, mais j’ai du mal à gérer toutes mes passions. Ce mois-ci, je me suis sentie particulièrement à la ramasse. C’est peut-être le temps déprimant ou un coup de fatigue, mais je n’ai pas du tout réussi à gérer mes multiples passions. J’aurai besoin de plusieurs vies. Entre le voyage et le blogging, la lecture, l’écriture et le book club, le cinéma, le karaté, un brin de vie sociale et le boulot, je m’en sors difficilement. Alors forcément, l’espagnol a été relégué au dernier rang. Il faut que je réorganise mes priorités et que l’espagnol en devienne une!

En mai, j’ai…

Ce mois-ci, j’ai eu mon dernier cours de conversation d’espagnol. C’était un excellent dernier cours et j’étais toute triste de dire adieu à mes camarades. Surtout que le prochain niveau de conversation n’est pas avant janvier prochain. Depuis, la fin des cours, je n’ai pas ouvert un bouquin. Il faut que je me remotive à réapprendre seule.

J’ai commencé mon échange d’emails avec mon amie argentine. Le premier email a été fastidieux. On se rend compte très vite que l’on ne possède aucun vocabulaire de la vie de tous les jours et que dire les choses les plus simples est en fait très compliqué. Car parler de la météo et de ce que je mange (ce que je sais faire plutôt bien) n’est pas très passionnant. On verra ce que donne le second email.

TundraJ’ai également dégoté un petit magazine gratuit en espagnol à ma bibliothèque, Tundra. Il s’agit d’un magazine culturel. Objectivement, c’est un texte assez difficile, mais grâce à mon français, j’arrive à lire ce genre de textes. Un bon moyen d’acquérir du vocabulaire, de me plonger dans l’espagnol et d’en apprendre plus sur la vie culturelle en espagnol à Londres. J’espère que je trouverai les autres numéros.

Voilà pour moi ce mois-ci. Un petit bilan. J’ai à peine rempli la moitié de mes objectifs de mai de ce rendez-vous des apprentis polyglottes. Il faut que je me remotive à travailler seule. Ce week-end de quatre jours serait une bonne occasion.

Mes objectifs de juin

Juin va être très occupé, mais j’aimerai tout de même:

– Continuer mon échange d’emails avec Estefania

– Finir de lire ce numéro de Tundra

– Lire la nouvelle en espagnole fournie par ma prof

– Voir un film en espagnol

– Reprendre mes leçons régulièrement.

Bon courage à tous dans votre apprentissage des langues et n’hésitez pas à vous joindre à nous!

Tiphanya apprends le japonais – Mili apprends le néerlandais et l’espagnolCathymini apprends le suédois et le japonaisLynnae apprends l’allemand et l’italienet vous, vous apprenez quoi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog