Londres, hors des sentiers battus

Jardins du temple boudhisteJ’ai emménagé il y a un peu plus d’une semaine dans un nouveau quartier de LondresWimbledon. Alors quand je vous dis Wimbledon, forcément vous pensez tennis… et pourtant Wimbledon c’est bien plus que cela et je suis sûre que j’aurai l’occasion de vous en parler de nombreuses fois… Mais en attendant, laissez-moi vous présenter un petit trésor caché, découvert au hasard d’une ballade dans les quartiers huppés de Wimbledon.

Entre deux manoirs, dans un quartier où les Porsches ne se comptent pas sur les doigts de la main, derrière un haut mur blanc, vous aurez peut-être la chance de tomber sur le Buddhapadipada temple, un temple Thaï. Construit en 1982 par de jeunes moines bouddhistes, il a été le premier temple bouddhiste du Royaume-Uni. Aujourd’hui encore lieu de culte, il est l’un des plus grands centre de formation bouddhiste d’Europe. Vous pouvez même y suivre des cours de méditation et de yoga.

Le temple est ouvert au public toute la semaine et le week-end, dans la mesure où vous respecter le lieu de culte. Durant la semaine, vous avez accès au chalet principal où réside les moines et où se trouve une salle de culte, une bibliothèque et des salles de lecture. Lorsque vous venez le week-end, vous aurez l’occasion de visiter le temple principal, un impressionnant bâtiment, magnifique à l’intérieur comme à l’extérieur. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le jardin, pour un peu plus de sérénité. Le temple et son parc sont un vrai havre de paix et un bon moyen de s’évader quelque temps du rythme effréné de Londres. Pas un bruit de voiture, le chant des oiseaux et l’odeur d’encens… Pour un peu, l’on se croirait presque en Thaïlande!

Des visites de groupe sont organisées par les moines. J’aimerais bien organiser une visite de groupe prochainement et pouvoir bénéficier des explications des moines. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur leur site: http://www.buddhapadipa.org/ Le site est très riche et est une véritable base de données sur le bouddhisme. A visiter, sans modération, même si il faut maîtriser l’anglais.

Temple boudhiste de Wimbledon

Pour sortir des lieux touristiques habituels ou entre deux matchs de tennis, pourquoi ne pas venir faire un tour au Buddhapadipada temple et vous laisser imprégner par le bouddhisme?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog