apprentis-polyglottes Deuxième mois de ce rendez-vous mensuel et on ne peut pas dire que mes avancées en espagnol ont été faramineuses…

Mes cours de conversation ont été en pause de trois semaines pour cause de vacances. Du coup, pendant ces trois semaines-là, je me suis limitée à faire mes devoirs. Ce qui m’a pris en tout et pour tout une demie-heure. Ce n’est pas sérieux du tout. Disons, que j’avais d’autres priorités. Les cours de conversation ont maintenant repris et nous avons abordé mercredi dernier le passé et la semaine prochaine, nous ferons le futur. Là, ça commence à devenir difficile et demande de réviser régulièrement. Ah les langues latines et leur grammaire impossible! Que je suis heureuse d’être née française!

J’ai également eu l’occasion de voir quelques-unes de mes séries préférées en anglais, sous-titrées espagnol. Cela demande de s’habituer et une importante gymnastique de l’esprit, mais une fois que l’on s’y fait, je trouve que c’est un bon moyen pour se familiariser avec l’espagnol de tous les jours et pour apprendre quelques mots par-ci par-là. Une démarche à poursuivre donc.

Mes objectifs en mai:

Il est temps pour moi de fixer des objectifs concrets, sinon, je sais que je ne le ferai pas et me laisserai débordée par d’autres occupations.

– Réviser en profondeur tout ce que j’ai déjà appris

– Apprendre le passé et le futur et savoir l’utiliser dans des phrases

– Voir au moins un film en espagnol

– Commencer à échanger par email avec mon amie argentine

En espérant que je serai plus sérieuse ce mois-ci (vu que je n’ai rempli aucun de mes objectifs du mois-dernier)! Et vous, vous apprenez une langue? Vous voulez vous joindre à ce petit rendez-vous de blogueurs polyglottes?

Tiphanya apprends le japonais ; Mili apprends le néerlandais et l’espagnol ; Cathymini apprends le suédois et le japonais ; Lynnae étudie l’allemand et l’italien ;

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog