Apprentis polyglottes Le cancre est toujours là, bien présent. Mais j’avoue que je me suis un peu résignée pour cet été à mettre mon apprentissage de l’espagnol en pause. Beaucoup de boulot, beaucoup de visiteurs, beaucoup de voyages, beaucoup de JO et donc plus le temps pour rien…

Quoiqu’il en soit sans chercher à apprendre, l’espagnol semble venir à moi et c’est donc bon signe! Début juillet, je me suis à nouveau retrouver chez un couchsurfeur espagnol dans les Orcades. Je n’ai pas réussi à parler, mais entendre un peu d’espagnol est toujours un plus. Il m’a aussi fait regarder un film en espagnol, La carta esférica. Toujours un plus aussi. Pas un film extraordinaire, mais je prends beaucoup de plaisir à écouter de l’espagnol et à comprendre quelques phrases!

Enfin, ce week-end, avec une amie blogueuse, nous avons croisé des espagnols dans la rue. Comme elle parle La carta esferica couramment espagnol, ils ont papoté un moment. Cela allait beaucoup trop vite pour que je puisse m’immiscer dans la conversation, mais j’ai globalement tout compris et ça c’est super. Surtout que cela n’était pas une simple conversation basique: une bonne partie tournait autour du tennis, de leurs joueurs préférés, de la terre battue, de Wimbledon. Bref, j’étais toute fière!

Voilà mes avancées très mineures pour ce mois-ci, mais je ne désespère pas. Je ne me suis pas inscrite à l’Institut Cervantès, en travaux jusqu’à septembre. Jusqu’à septembre donc, je me laisse du répit et je ne ferai de l’espagnol que quand l’occasion se présentera, par manque de temps. Promis, je serai plus en forme en septembre!

Objectifs de juillet: 1/3 objectifs atteint (j’ai vu un film en espagnol!)

Objectif d’août:

– Voir un film en espagnol

– Écrire un email en espagnol à mon amie argentine

Quand je vois que je galère à apprendre une langue, d’autres font des défis complètement fous. Aline de NowMadNow a décidé de maîtriser 7 langues avant la fin de l’année!

Les autres apprenties polyglottes: Tiphanya apprends le japonais – Mili apprends le néerlandais et l’espagnol Cathymini apprends le suédois et le japonais Lynnae apprends l’allemand et l’italien –  de w. se joint à nous ce mois-ciet vous, vous apprenez quoi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog