apprentis-polyglottesAprès plusieurs mois de pause, il est temps que je me remette un peu à l’espagnol. J’ai été très occupée cet été et avec l’arrêt de mes cours de conversation, j’avais vraiment perdu la motivation. J’ai décidé de m’y remettre à la fin du mois d’octobre avec l’arrivée du froid. Me revoici donc pour de nouvelles aventures espagnoles avec Les Apprentis Polyglottes.

Afin de vraiment me motiver et de ne pas perdre le cap, je me suis inscrite à la bibliothèque de l’Institut Cervantès de Londres. Pour £35 par an, j’ai ainsi accès  à livres, CD, DVD et manuels d’apprentissage en espagnol. De quoi me booster. J’ai donc emprunté quelques DVD, quelques livres de lecture pour enfants et surtout un manuel d’apprentissage de l’espagnol : Nos Vemos. Il s’agit des niveaux A1 et A2. A1 donc pour réviser les bases acquises et A2 pour apprendre de la nouvelle grammaire et du nouveau vocabulaire.

Pour l’instant, j’ai fait 6 unités sur une vingtaine, ce qui n’est pas trop mal. Les premières unités étaientnos vemos faciles, mais je rentre désormais vraiment plus dans la grammaire et dans des choses que je connais moins. Je passe donc plus de temps sur chaque unité et mon rythme va ralentir un peu.

L’avantage de ces manuels scolaires est qu’ils sont vraiment bien structurés et bien conçus, modernes et intéressants et accompagnés de CD pour travailler l’écoute de la langue. Par ailleurs, ce manuel tout particulièrement ne se concentre pas sur l’Espagne uniquement et présente les différences de langue et de culture avec les pays d’Amérique du Sud. C’est vraiment un gros plus, surtout lorsque l’on a l’intention de voyager en Amérique du Sud.

Objectif de novembre:

– Voir quelques films en espagnol

– Écrire un email en espagnol à mon amie argentine

– Aller jusqu’a l’unité 11 de mon manuel et ainsi passer au niveau A2 en décembre

Les autres apprenties polyglottes: Tiphanya apprends le japonais – Mili apprends le néerlandais et l’espagnol – Cathymini apprends le suédois et le japonais – Lynnae apprends l’allemand et l’italien –  de w. se joint à nous ce mois-ci et aprends tout plein de langues et vous, vous apprenez quoi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog