apprentis-polyglottes Un bilan qui sera mitigé pour moi ce mois-ci, mais pas non plus complètement négatif.

J’ai une amie qui étudie le copy-editing par correspondance, alors du coup on se retrouve à la bibliothèque ensemble une fois par semaine histoire de se motiver. On a été bien motivés au début du mois et assidues et quelques imprévus nous ont empêché de faire nos deux dernières séances. Quoiqu’il en soit, se donner un cadre et étudier de manière régulière à la bibliothèque, me permet de reprendre la motivation et d’être bien concentrées. C’est tellement facile à la maison de faire autre chose…Ah il est bien loin le temps où j’étais une étudiante sérieuse…

J’en suis à l’unité 10 de mon livre et même si mon objectif de novembre n’est pas tout à fait rempli, j’y suis presque. Je n’ai pas vu de films en espagnol, mais ai enfin écrit un email à mon amie argentine. Des progrès lents, mais on avance sûrement. Au fur et à mesure des unités, j’apprends du vocabulaire et de la grammaire. J’ai hâte d’être au niveau A2 et de rentrer dans les choses sérieuses!

Objectif pour décembre:

– Voir quelques films en espagnol

– Écrire un email en espagnol à mon amie argentine

– Terminer toutes les unités de mon manuel

Les autres apprenties polyglottes: Tiphanya apprends le japonais – Mili apprends le néerlandais et l’espagnol – Cathymini apprends le suédois et le japonais – Lynnae apprends l’allemand et l’italien –  de w. se joint à nous et aprends tout plein de langues et vous, vous apprenez quoi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog