L’année dernière, j’avais été très déçue par le nouveau magasin M&M’s World à Londres et je vous en avais parlé de manière assez virulente. Mais Morgan, lui, a beaucoup apprécié son expérience et a décidé de nous en parler. Peut-être l’occasion de faire une pause pendant vos vacances olympiques à Londres pour déguster du bon chocolat!

Cet été, Londres est le théâtre d’un évènement très particulier : les JO 2012. Tout au long de cet évènement sportif d’envergure mondiale, les touristes affluent de toutes parts. La capitale anglaise est littéralement assaillie par les visiteurs désireux d’assister aux jeux olympiques d’été.

Ouverture du M&M’s World de Londres

L’été dernier, un autre évènement a eu lieu à Londres, mais d’une bien moins grande ampleur. En effet, c’est pendant l’été 2011 que le tout nouveau magasin M&M’s de Londres a vu le jour.

Les différentes boutiques

Il n’existe que 4 boutiques M&M’s sur la planète et la seule à se situer en dehors des Etats-Unis est celle de Londres. Pour les ferrus des cacahuètes enrobées de chocolat cette ouverture d’un magasin en Europe a donc été un évènement très spécial.

Liste des M&M’s World dans le monde :

  • Las Vegas
  • New York
  • Orlando
  • Londres

Mon avis sur le magasin de Londres

Bien que cette boutique M&M’s soit la plus grande du monde (elle compte 3 étages) certains auraient été déçus des chocolats proposés. Un choix plus restreint qu’aux USA alors que la magasin est plus grand. On peut naturellement comprendre la déception.

L’hiver dernier, en février 2012 précisément, je me suis rendu à Londres avec ma fiancée. Nous avons découvert la boutique M&M’s en nous balladant du côté de Picadilly, alors que nous ne savions même pas qu’il y en avait une ! Nous avons été tous deux conquis, moi y compris alors que j’ai eu la chance de visiter celle de New York. Je ne pourrais pas faire un véritable comparatif entre ces 2 magasins, mais je vais quand même essayer de vous faire partager mes impressions.

Tout d’abord, de ce que je peux me souvenir de la boutique de NYC, c’est qu’il y avait beaucoup d’éléments décoratifs. En effet, à Londres il y a énormément de représentations de nos cacahuètes adorées, sous forme de statues de plastique. Elles sont mises en scène de façon rigolote et c’est vraiment très amusant de se photographier à leurs côtés. De plus, nous avons eu la chance de nous trouver dans la boutique au même moment que la mascotte. Une occasion supplémentaire de faire une photo sympa.

Les rues de Londres sont parfois un peu étroites, et je trouve que le magasin londonien est un peu à l’étroit alors que celui de New York est très visibile et aéré, si je puis dire. De fait, il se trouve sur Broadway Avenue qui est un vaste boulevard à l’américaine, situé juste à côté de Times Square.

En outre, dans tout magasin M&M’s on retrouve des tonnes de gadgets souvenirs à l’effigie des personnages de la marque mais également des tas de bonbons. Ce sont carrément des colonnes de M&M’s entières qui sont exposées, avec des couleurs incroyables. Cela forme de véritables rideaux de M&M’s. De quoi donner une crise de foie rien qu’en les regardant. C’est juste impressionnant et appétissant.

Pour finir, même si certains préfèrent les boutiques des States plutôt que celle de Londres, c’est toujours sympa d’aller y faire un tour si jamais vous vous trouvez dans le coin ! Rien que pour le plaisir des yeux et faire ressortir l’enfant qui est en vous.

Où trouver le M&M’s à Londres ?

Le magasin de Londres est située à Leicester Square, non loin du célèbre Picadilly Circus. Une fois devant, vous le reconnaitrez forcément !

Alors vous connaissez ce magasin à Londres? Êtes-vous fan comme Morgan? Ou plus sceptique comme moi?

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog