
Le message du film est clair. Partez, profitez de votre jeunesse, sortez de votre zone de confort et de votre routine. Le monde s’offre à vous et a tant de choses à vous offrir. En un voyage, vous en apprendrez bien plus sur vous-même que dans toute une vie.
Si le film est parfois un peu simpliste et s’il semble arriver 10 000 catastrophes aux personnages en très peu de temps, ce petit film à la musique sympathique et aux paysages à couper le souffle est une petite bouffée d’air frais, une bulle joyeuse qui vous donnera envie de partir sur les routes du Canada, mais aussi ailleurs. Vous vous reconnaîtrez sans doute, en tant que voyageurs, dans plusieurs scènes et rigolerez beaucoup de la naïveté de Marie, qui un jour était aussi la vôtre.
Je regrette beaucoup que le voyage jusqu’à Whistler n’ait pas duré plus longtemps. Il y avait sans doute beaucoup de potentiel dans un tel périple. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un film à très petit budget qui a besoin de votre soutien! Alors n’hésitez pas à le découvrir!
Moi, cela m’a vraiment donné envie de repartir sur les routes du Canada… Et vous tenté par l’aventure canadienne? Ou tenté pour se lancer dans votre première aventure?
2 frogs dans l’Ouest, réalisé par Dany Papineau, avec Mirianne Brûlé et Dany Papineau, 2010, 1h45, disponible en version bilingue.