
Un groupe de jeunes que je n’avais pas remarqué apparaît soudain devant moi et commence à me poser des questions.
Suis-je seule? Suis-je vraiment fan? Depuis combien de temps suis-je à Londres? Les questions de routine qui me font penser que le billet gratuit n’est pas loin! Et pas manqué, ils me proposent de venir partager leur loge VIP pour le concert! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Je l’ai!
Nous allons boire un verre avent de rentrer dans la salle. L’entrée VIP est séparée et nous permet de ne pas faire la queue. Nous montons à l’étage et découvrons notre loge pour 15 personnes (nous n’étions que 6 ce soir-là). Salon privé, bar privé, serveuse pour nous et sièges avec une vue parfaite sur la salle et la scène. Le paradis. Le traitement VIP c’est aussi ne pas faire la queue pour aller aux toilettes ou pour acheter une boisson. Le grand luxe. Forcément, c’est une toute autre expérience. Je fais connaissance avec mes bienfaiteurs, deux brésiliennes, un suédois, un anglais et une italienne dans la vingtaine qui ont pu avoir une loge car l’un d’entre eux l’avait obtenu pour son boulot. Ils ont beaucoup aimé le concept et sont ravis de partager ce moment avec moi.
Et puis soudain le concert commence. Muse! J’ai dû mal à y croire, je suis à un concert de Muse. De la loge, je ne perds pas une miette du spectacle. C’est un sacré show, tout en lumières et effets spéciaux. La musique bien sûr est excellente et le groupe ne déçoit pas live. Matthew Bellamy est sympathique et met le feu à la scène. Ah si seulement le concert pouvait durer toute la nuit… Mes amis pour la soirée sont retournés dans le lounge manger un peu et le temps d’une chanson, je suis seule debout dans la loge, à chanter et danser. Presque comme si le concert n’était rien que pour moi. Ils reviennent et nous dansons encore et chantons à tue-tête! Quel show! Une heure et demie plus tard le concert se finit malheureusement déjà… Nous sortons ensemble de la salle et je croise à la sortie deux jeunes qu’ils me reconnaissent. Me voilà une célébrité! Ils n’arrivent pas à croire que j’ai pu rentrer en VIP! Je fais mes adieux à mes amis et rentre chez moi. Je me souviendrais pendant longtemps de cette soirée inoubliable.
Même si le traitement VIP est classe, je préfère malgré tout être dans la fosse, sentir la foule vibrer autour de moi et voir le groupe au plus près. La prochaine fois… En attendant, je crois que je sais quand je vais ressortir la pancarte dans le mois à venir…
Chasse au billet gratuit : 4/4