Où dormir à Tadoussac ? Une auberge de jeunesse conviviale
Alors où dormir à Tadoussac? Bon d’abord Tadoussac, c’est quoi ça? Tadoussac c’est un petit village québécois de 800 habitants environ, situé bien au nord de Montréal et Québec, à l’entrée du fjord du Lac Saint-Jean. Pas très loin de Chicoutimi pour ceux qui connaissent. Enfin, tout est relatif en distances canadiennes… Le village est connu des touristes, surtout pour la possibilité de venir y voir des baleines en été.
Alors si jamais vous aviez envie de voir des baleines… où dormiriez-vous? Et bien à la seule auberge de jeunesse du village bien sûr! Cette auberge, aux prix raisonnables (demandez par mail pour plus de détails, avec la 7e nuit offerte), est surtout connue pour sa convivialité. Elle vous offre la possibilité de dormir en dortoir, en chambre privée ou familiale. Cette auberge, c’est bien plus qu’un hébergement. C’est une vraie famille. Vous pourrez prendre les repas avec tous les habitants, participer aux soirées jeux ou à thème (soirée littéraire, concert…). La journée, si vous vous reposer, vous trouverez toujours quelqu’un avec qui papoter ou faire une pétanque, pourquoi pas?
L’auberge organise aussi des activités dans la journée, comme une randonnée à la rencontre des castors, ou celle pour voir le lever du soleil sur le fjord (gratuites avec un petit pourboire pour le guide). Si vous ne venez qu’un week-end, vous ne saurez pas quoi choisir tant les activités sont variées et intéressantes.
L’auberge dispose de toutes les facilités que vous pourriez en attendre, est propre, agréable à vivre et au cœur du village. Pour ma part, j’ai adoré mon séjour là-bas… entre la crêpe party le matin, le repas très convivial et pas cher du soir, la pétanque et la rando castor… que d’excellents souvenirs. Prévoyez des bonnes chaussures pour la rando castor, ce n’est pas de tout repos.
Allez à Tadoussac. Je suis sûre que vous y ferez de belles rencontres, je vous le garantis. Et sans doute pas que des baleines.
Pour trouver d’autres options d’hébergement à Tadoussac, c’est par ici. (en passant par ce lien affilié, je touche une petite commission et vous ne payez pas plus cher. C’est une manière de soutenir le blog et le travail fourni pour vous donner les meilleurs informations de voyage autour du monde! Merci d’avance!)
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.