Les Cotswolds sont une chaîne de colline dans le sud de l’Angleterre. Avec ses paysages vallonnés, la Tamise qui y prend source et les petits villages préservés aux maisons au toit de chaume et cottages en brique ocre, la région est classée comme une région de beauté naturelle exceptionnelle.
Même si la campagne des Cotswolds n’est pas forcément facile d’accès sans voiture, elle vaut vraiment le détour, voire même d’y passer quelques jours en randonnée. J’ai eu l’occasion d’y aller dimanche dernier avec ma famille. Nous avons choisi d’aller à Chipping Campden, connu pour la beauté du village. Après une ballade en voiture bien agréable dans cette jolie contrée, nous sommes arrivés tout juste à l’heure du déjeuner et nous sommes directement installés à table dans un pub très chaleureux (The Eight Bells) pour déguster un délicieux repas, terminé en beauté par un Sticky Toffee Pudding (le meilleur dessert anglais qui puisse exister, tous les membres de ma famille en témoigneront!).
Une fois rassasiés, nous partons à la découverte de cette mignonne petite ville et de ses maisons dont certaines datent même du 14e siècle. Les maisons sont couleur ocre et certaines ont même un toit de chaume. Les jardins sont fleuris, la vie y semble bien paisible et des marchands de peau sévissent dans les halles et vendent même des peaux de rennes.Chipping Campden est censé être très touristique, mais nous ne sommes pas trop importunés et nous profitons avec plaisir du calme et de la chaleur de ce bel été anglais.
Une fois notre exploration du village terminée, nous décidons de prendre une bouffée d’air frais et d’aller marcher dans la campagne. Nous prenons de la hauteur et admirons le village du haut des collines. Nous atteignons Dover’s Hill et gambadons un peu avec les moutons, tout en admirant la vue alentours. Collines verdoyantes et montagnes du Pays de Galles s’offrent à nous.
Les Cotswolds sont mon coup de cœur du week-end et j’espère avoir l’occasion de retourner explorer un peu plus cette région. Et vous, connaissez-vous les Cotswolds?
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.