Amsterdam donc. De ces villes, où l’on se retrouve au hasard, sans vraiment l’avoir rêvé ou imaginé. Mais le destin vous y catapulte. Et c’est tant mieux. La découverte y est pure, sans préjugés ou avis préconçus. Et comme ça, en quelques heures vous êtes conquis et voulez y retourner.
Amsterdam, c’est une ville où l’on se perd (beaucoup) et où l’on vagabonde. Une ville à explorer à pied ou à vélo à fond. Une ville où il fait bon vivre, une ville où il fait bon ne rien faire et juste observer. Se poser à un café au bord du canal, un bon livre à la main, une part de gâteau au pomme devant soi et regarder les gens passer…. Tout un art de vivre à Amsterdam. La tranquillité d’Amsterdam, ses cafés, les canaux tous plus beaux les uns que les autres, ses airs alternatifs, ses vélos, sa culture, ses airs scandinaves, ses habitants, son air festif, ses curiosités, sa langue incompréhensible mais chantante, ses coffee shops, son quartier rouge, son fromage, la couleur orange, les fleurs, ses parcs… Il semble faire bon vivre à Amsterdam. En tout cas, je suis tombée amoureuse de la ville… Et une chose est sûre, je reviendrai!
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.