Où dormir à Abisko , en Laponie Suédoise?

Abisko, c’est un petit village de Laponie suédoise, proche de l’Abisko National Park. Avec sa toute petite centaine d’habitants, il accueille cependant beaucoup de touristes en été et en hiver. Mais ne vous inquiétez les grands espaces vous entourent et vous ne risquez pas de vous marcher dessus avec les touristes. Bref, trêve de bavardage, mon séjour à Abisko a été formidable, mais ça c’est surtout grâce à l’auberge de jeunesse que j’ai choisiE.

L'auberge de jeunesse à Abisko

L’auberge de jeunesse à Abisko

Grâce au Routard (mille mercis pour une fois), je ne suis pas allée à la YHI du coin, mais dans une petite auberge familiale au cœur du village et loin du « centre » touristique. Cette auberge s’appelle Abisko Fjälturer et vous permettra d’accomplir tous vos rêves lapons. A un prix plus que raisonnable (entre 200 et 260 couronnes suédoises, de 20 à 26 euros), vous pourrez dormir dans cette sympathique maison, faire connaissance de Tomas, le gérant, un villageois qui a grandi dans le village, profiter de la cuisine et des chambres très propres. Presque tout ce que vous pourriez demander d’une auberge de jeunesse. Sauf qu’elle offre bien plus.

L’expérience chien de traîneau à Abisko

Mais vous aurez aussi accès au skis pour aller faire du ski de fond, aux raquettes pour des Chiens de traîneauxrandonnées aux alentours… Des packages peuvent être arrangés pour une randonnée guidée ou surtout, à ne pas manquer, la randonnée en chien de traîneau. Vous allez pouvoir avoir votre propre traîneau (et pas un truc touristique à 10 par traîneau) et aller tenter de guider vos chiens dans la nature lapone pendant plus d’une heure. Physique, mais une pure merveille. Les chiens, magnifiques, habitent tout près de la maison.

L’expérience sauna traditionnel

Autre gros plus, le sauna. Mais le sauna authentique, tout en bois dans la cabane au fond du jardin avec un bon feu de bois. Le saune nu et mixte. Oui, à la suédoise. Pas d’exception à la règle. Rien de malsain, l’ambiance est bonne enfant et tout le monde est ravi de prendre part à une expérience unique. Une fois que vous avez pris un bon coup de chaleur… courrez dehors dans la neige et improvisez une petit bataille de boules de neige, vous ne le regretterez pas!

Et pendant tout votre séjour, n’hésitez pas à passer du temps dehors la nuit, il se pourrait bien que vous voyiez des aurores boréales… Et la journée, il y a de bonnes chance que vous croisiez un élan… Et oui, la Laponie est unique et riche en expériences!

(La parenthèse pratique: quand j’y suis allée, il n’y avait pas au village de distributeur, alors prévoyez assez d’argent pour votre séjour, on n’y pense pas toujours!)

Pour découvrir plus d’options d’hébergement à Abisko en Laponie Suédoise, c’est par ici.

Opt In Image
Abonne-toi à la Newsletter
Ne manque jamais les nouveaux articles et les actualités du blog