Le week-end dernier, je suis allée à Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre pour un week-end karaté. Un week-end qui sous-entendait donc huit heures d’entraînement et un après-midi à soutenir les collègues du dojo durant leur passage de grade.
Peu de temps donc pour faire la touriste. J’ai quand même fait du couchsurfing et ai rencontré deux espagnoles charmantes, j’ai parcouru la ville dans tous les sens en bus (et me suis très peu perdue) et j’ai arpenté le centre sportif pendant des heures.
J’ai quand même eu le temps de m’échapper au centre-ville samedi soir, le temps d’une petite heure, pour profiter du coucher de soleil à la plage, me balader sur la Pier (gratuite à cette heure tardive), admirer au loin l’île de Wight et me balader dans les parcs de la ville. Bournemouth est une ville charmante, connue pour ses retraités fortunés et les enterrements de vie de jeune fille et de garçon qui s’y tiennent par centaine. Il ne se passe sans doute pas grand chose dans cette petite ville balnéaire et il n’y a pas grand chose à visiter, mais il semble y faire bon vivre et c’est une bonne étape pour visiter le reste de la côte. En plus, les habitants y sont d’une gentillesse incroyable!
Et vous, vous connaissez Bournemouth?
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.