Mercredi 22 mai. Le vent souffle fort lorsque je débarque à La Haye. C’est une belle journée, mais le vent amène peu à peu des nuages menaçants et la pluie ne tardera pas. Je viens de terminer mon voyage de blogueurs à Utrecht et il me reste quelques heures à perdre avant de reprendre l’avion pour Londres. L’aéroport Rotterdam-La Haye est relié à ces deux villes par une seule et même ligne de métro. C’est bien pratique et je décide donc d’avoir un aperçu de La Haye, plutôt que de retourner à Rotterdam.
Arrivée à la gare centrale, je ressens tout de suite l’agitation. Finie l’attitude zen de Rotterdam ou le charme tranquille d’Utrecht. Les gens sont ici pour affaires ou même peut-être pour des histoires de politique européenne. Les gens sont bien habillés, de nombreux hommes importants (ou pas) sillonnent les rues en costume, des boutiques chics sont à chaque coin de rues. La ville est propre, mignonne, presque un peu trop parfaite. Des ruelles agréables, des parcs, des restaurants et boutiques branchés, des ministères… C’est à peu près tout ce que j’aurai eu le temps de voir de La Haye en quelques heures et je n’aurai même pas l’occasion d’aller à la plage. Car oui, La Haye se trouve au bord de la mer du Nord.
Sans plus vous laisser attendre toutefois, je vous laisse découvrir La Haye en quelques clichés.
Avez-vous déjà visité La Haye? Vous en avez pensé quoi?
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.