Une fois n’est pas coutume, j’ai testé pour vous une auberge de jeunesse américaine, une fois encore sous le sigle Hostelling International, à Wahington D.C. Lors de mon dernier séjour dans la capitale américaine, j’avais également testé une auberge, mais j’avoue en avoir oublié le nom et me souvenir seulement de la discothèque du dessous qui m’avait tenue éveillée toute la nuit.
Le HI Boston est encore une fois très bien situé, à quelques blocs du métro et 15 minutes à pied de la maison blanche. On ne peut pas faire mieux pour visiter tous les sites touristiques de la ville. Vous avez également alentours de quoi faire du shopping et plusieurs restaurants, un peu chers tout de même.
C’est une auberge assez grande, mais qui m’a beaucoup plu pour son atmosphère conviviale. Une fois encore, de nombreuses activités sont organisées par l’auberge afin de réunir les voyageurs. Il y avait notamment lors de notre séjour une séance de sculpture de citrouille (et oui, c’était Halloween). En plus de cela, l’auberge dispose d’un grand salon avec une table de billard, d’internet gratuit, d’une salle pour les bagages (attention c’est payant et pas donné), d’informations touristiques, d’une grande cuisine, d’une laverie et d’une salle de cinéma. Le petit-déjeuner est inclus dans le prix et est très complet et à volonté. Vous aurez d’ailleurs probablement la chance de rencontrer John au moment du petit-déjeuner qui vous épatera par sa bonne humeur, ses prouesses linguistiques et son sens de la convivialité.
Je disposais cette fois-ci d’une chambre privée avec vue sur la ville. La chambre quoique basique était très confortable. Mon seul regret est que le matelas du lit double était vraiment très très mauvais et que j’ai donc dû m’expatrier sur le lit superposé.
Une très bonne base pour visiter Washington et rencontrer du monde. Si les chambres sont un peu basiques, les salles communes en font un espace très agréable que je recommande.
EDIT 2014: Je suis retournée au HI Washington un an plus tard et j’ai dormi cette fois en dortoir de huit. Les dortoirs sont bien faits et permettent d’avoir un minimum d’intimité. Vous disposez d’un casier, d’une étagère et d’une lampe. Les toilettes et douches sont propres et modernes. J’y retournerai sans hésiter.
Pour plus d’informations sur les activités, les services et les prix, rendez-vous ici.
Je tiens à remercier le HI – Washington pour leur accueil chaleureux et pour les nuitées offertes. Cependant, toutes opinions et photographies me sont propres.
Épingle cet article sur Pinterest !
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.