Dans mon souvenir, Washington D.C. était déjà un rendez-vous manqué. J’y avais passé une journée suite à un long week-end à New-York il y a quelques années et je n’avais pas été du tout charmée. Pour moi, Washington était une ville trop parfaite, trop blanche, trop carrée, trop propre. Une de ses villes sans âme et sans charme. Lors de ce voyage, j’ai décidé de donner une seconde chance à cette ville. Malheureusement, ce fût encore un rendez-vous manqué.
Washington D.C. me sembla exactement comme dans mes souvenirs. Le métro parfaitement propre et ses distributeurs de tickets trop compliqués; les rues et bâtiments propres, blancs, carrés et parfaits; les hommes d’affaire dans leurs costumes tristounets; les nombreux sans-abris… Rajoutez à cela le shutdown et la fermeture de tous les musées et bâtiments, et mon séjour était mal parti. Pourtant, j’ai prolongé mon séjour de quelques jours pour attendre Sarah et continuer la route ensemble. Heureusement, j’étais en bonne compagnie et nous avons su nous occuper durant ces quelques jours mornes.
Washington demeure à mon sens une ville bien triste, mais si vous en avez assez des musées et mémoriaux, (ou si vous vous y trouvez en période de shutdown (on ne sait jamais!)) voici quelques activités bien sympathiques pour rendre votre séjour plus vivant et pour sortir un peu des sentiers battus touristiques. Malgré la ville et le shutdown, j’ai beaucoup apprécié ces différentes visites.
Abonne-toi à la Newsletter bilingue, créative, intuitive et voyageuse sur Substack:
The Alma Writer
et achète mon premier livre L'Envol:
sur mon site Internet ou
sur ta plateforme de lecture, d'écoute préférée!
En t’inscrivant, tu acceptes de recevoir ponctuellement des newsletter de la part de Voyages et Vagabondages/Lucie Aidart Tu peux te désinscrire à tout moment si nécessaire. Pour en savoir plus : Politique de Confidentialité.